1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    EDIT DU 14 NOVEMBRE 2010 : Le tutorial pour les PVT 2011 est ici : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...tml#post419281

    Le tutorial 2010 a été enlevé du serveur.

    Bonjour,


    Je vous propose 2 documents qui, je l'espère, vous aideront beaucoup pour préparer votre PVT

    Le 1er: un tutoriel de quelques dizaines de pages reprenant pas à pas les démarches pour effectuer votre demande de PVT.
    Merci de le lire EN ENTIER avant de poser des questions.
    J'ai essayé de le faire le plus complet possible en prenant en compte de TRÈS nombreuses questions qui ont été posées

    Si vous avez un doute par rapport à ce qui est affirmé dans ce document (vous pensez qu'il s'agit d'une erreur). Tout d'abord: allez vérifier sur le site de l'ambassade (THE source officielle de la mort).
    Si vous constatez une erreur de ma part, faites m'en part sur cette discussion de façon à ce que je puisse faire très régulièrement des corrections.

    Le 2nd: Un document intitulé "Votre dossier est-il complet":
    3 pages pour vérifier si votre dossier est complet point par point.
    Un dossier n'est pas complet parce que les papiers demandés y sont... Encore faut-il que ces papiers soient aussi complétés correctement.

    Après avoir lu ce document: vous devriez en savoir bien plus et répondre à LA GRANDE MAJORITÉ de vos questions (notamment celles posées ce soir).

    Pour les fautes d'orthographe, ça n'est pas encore l'essentiel, donc on va essayer de pas trop y faire attention s'il vous plait sauf si ça peut VRAIMENT gêner la compréhension d'une phrase (ex: un ET à la place d'un EST peut parfois modifier le sens d'une phrase...)
    - Il est possible qu'il y ait parfois des I qui disparaissent. Veuillez m'en excuser. C'est le passage d'open office à l'exportation en PDF qui fait ça.

    Il ne s'agit pas d'une version définitive des documents, mais ils devraient (je l'espère), fortement vous aider.

    PS: vous pouvez cliquez directement sur les liens
    Certains liens ne sont pas encore à jour. Nous essayons de mettre à jour les discussions par rapport au PVT 2010 le plus rapidement possible, mais cela prend hélas un peu de temps...
    Merci de votre compréhension

    Enjoy



    YouTube - pvtistes.net
    Dernière modification par Marie ; 13/11/10 à 14:00.


  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Merci c'est vraiment très sympa de me venir en aide! Ne vous inquiétez pas pour les fautes d'orthographes, il y a même de fortes chances que je ne les voient pas! Merci encore!

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Justement une correction en page 5 :

    Aussi, assurez-vous dans les confi guration de votre adresse mail que votre boite mail accepte les mail se terminant par @internation.gc.ca. Tous les courriels envoyés par l'ambassade se termineront de cette façon

    C'est pas : @international.gc.ca ?


  4. #4
    Anonyme
    Merci Marie,

    Je viens de lire tes dossiers et je vais aller me coucher l'esprit plus tranquille et tout reprendre demain.
    T'es vraiment sympa!!

  5. #5
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Moi aussi je vais aller dormir!!!!!!!!!!!!!! et tout reprendre tranquillement demain et essayer d'envoyer mon dossier lundi voir mardi en suivant bien tes conseils et en vérifiant absolument tout!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment pas envie de me pressé

    Merci Marie tu assures!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. #6
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de David31

    C'est pas : @international.gc.ca ?
    Oui, je confirme @international.gc.ca

  7. #7
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Marie Présidente ! Marie Présidente ! En tout cas je vote pour toi ! Nan sérieux c'est super sympa, t'es vraiment hyper réactive ! Et bénévole en plus

    Je vais me coucher mais j'aurai de la lecture pour demain !

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de David31
    Justement une correction en page 5 :

    Aussi, assurez-vous dans les confi guration de votre adresse mail que votre boite mail accepte les mail se terminant par @internation.gc.ca. Tous les courriels envoyés par l'ambassade se termineront de cette façon

    C'est pas : @international.gc.ca ?
    Oui, je confirme @international.gc.ca
    Merci les gens, je viens de corriger


  9. #9
    Avatar de bernie
    Jérôme 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Thanks a lot Marie pour ce fastidieux travail accompli!!!!

  10. #10
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    A la page 11 du PDF "Présentation PVT 2010" :

    Sur le PDF, on a : Attestation de demande de participation, avec en dessous, Programmes Vacances travail 2009 France

    Pour l'édition 2010, on a : Attestation de téléchargement, avec en dessous, Vacances Travail 2010

    EDIT de Marie: correction faite.
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 01:40.

  11. #11

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Merci je viens de lire les deux docs!

    Bon je pense qu'ayant résidé quelques temps en Chine, je vais devoir faire une visite médicale... Purée c'est chiant...

  12. #12

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci @ toute l'equipe des pvtistes pour avoir pondu aussi rapidement ce tuto de qualite !!!

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bravo Marie pour cet excellent travail !

  14. #14

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Dans le tutorial tu ne parle pas de la liste de contrôle pourtant il est stipulé à un endroit de la trousse qu'il faut la joindre après l'attestation de telechargement ... est ce un oubli de ta part ou alors il ne faut pas la joindre ? Car elle n'est pas mentionné dans le récapitulatif general du dossier ...

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'en parle à la page 47 si je ne m'abuse...
    Sinon, il en est encore mention sur le second document "Votre dossier est-il complet"
    Est-ce que tu ne l'avais pas vu ou bien tu l'avais vu mais ça ne te parais pas assez clair?

    Merci à tous pour vos gentils commentaires.

    Sinon oui, c'est l'étape 4 selon l'ambassade (marqué dans la trousse de PVT :
    4. Compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement.
    C'est le message en bas de la page 7 de la trousse de PVT
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 02:46.

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ah, désolé je ne l'avais pas vu ... c'était assez flou du fait qu'ils en parlent que à un endroit et qu'ils n'ent parle pas dans le récapitulatif général qu'on trouve notament sur le site ... ils ne disent même pas si il faut cocher les cases.

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de vincent14
    Ah, désolé je ne l'avais pas vu ... c'était assez flou du fait qu'ils en parlent que à un endroit et qu'ils n'ent parle pas dans le récapitulatif général qu'on trouve notament sur le site ... ils ne disent même pas si il faut cocher les cases.
    Il y a :
    - des cases
    - on te dit de la "compléter la liste de contrôle et la joindre à la suite de l’attestation de téléchargement".

    Il y a donc fort à parier qu'il faille y mettre une croix ou quelque chose dans ces cases
    Ce que dit l'ambassade me semble assez clair

  18. #18
    Avatar de marine75008
    Marine 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    97
    Likes reçus
    129
    Merci énormément Marie, que ferait-on sans toi?

  19. #19
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Merci Marie pour ton super boulot !
    Etant connectée hier sur le chat, j'ai essayé de répondre aussi à quelques questions et donc voici ce que je rajouterais bien dans la trousse :
    - page 6 : écrire en majuscules > car ensuite sur le formulaire c'est obligatoire, mais à cette étape ce n'est pas indiqué et du coup, par précaution, certains ont du recommencer
    - page 17 : peut etre préciser que # signifie la même chose que n° > on a eu la question hier !
    - page 18 : lorsqu'on est sans emploi, est-ce qu'il vaut mieux inscrire "sans emploi" ou ne rien inscrire ? la question semble inutile mais elle a aussi été posée
    - page 25 : on s'est posé la question de savoir s'il faut dater à la main ou si on rempli le champs à l'écran, vu que c'est possible. Mais comme c'est indiqué qu'il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, il faudrait donc dater à la main... ?
    - page 47 : rajouter (sans photos) pour le deuxièmre formulaire, au cas où...

    Et aussi, ça serait pas mal de rajouter une page avec le visuel des 3 pages constituant le formulaire, pour le voir dans sa globalité, avec le nuémro d'ID etc...

    Voilà, ce sont de minimes remarques qu'il y a eu hier, à prendre ou à laisser, à toi de voir... Merci encore de te donner autant de mal et le jour même de l'ouverture ! Bravo !
    Dernière modification par chichi76 ; 20/11/09 à 14:56.


  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chichi76
    Merci Marie pour ton super boulot !
    Etant connectée hier sur le chat, j'ai essayé de répondre aussi à quelques questions et donc voici ce que je rajouterais bien dans la trousse :
    - page 6 : écrire en majuscules > car ensuite sur le formulaire c'est obligatoire, mais à cette étape ce n'est pas indiqué et du coup, par précaution, certains ont du recommencer
    - page 17 : peut etre préciser que # signifie la même chose que n° > on a eu la question hier !
    - page 18 : lorsqu'on est sans emploi, est-ce qu'il vaut mieux inscrire "sans emploi" ou ne rien inscrire ? la question semble inutile mais elle a aussi été posée
    - page 25 : on s'est posé la question de savoir s'il faut dater à la main ou si on rempli le champs à l'écran, vu que c'est possible. Mais comme c'est indiqué qu'il faut télécharger, remplir, puis imprimer, dater et signer, il faudrait donc dater à la main... ?
    - page 47 : rajouter (sans photos) pour le deuxièmre formulaire, au cas où...

    Et aussi, ça serait pas mal de rajouter une page avec le visuel des 3 pages constituant le formulaire, pour le voir dans sa globalité, avec le nuémro d'ID etc...

    Voilà, ce sont de minimes remarques qu'il y a eu hier, à prendre ou à laisser, à toi de voir... Merci encore de te donner autant de mal et le jour même de l'ouverture ! Bravo !
    Je signale que les 57 pages du document ont été préparé avant l'ouverture des PVT 2010. Il a juste fallu faire toutes les modifications relatives ux nouveautés 2010 et aux documents qui avaient pu être modifés...

    Alors: je vais prendre en compte les modifs que tu m'as soumise... Cependant, quelques remarques:
    - Le formulaire en majuscule: En fait: si l'ambassade demande de remplir en majuscule, c'est surtout dans le cas où vous devez remplir le dossier à la main (certaines cases qui posent problème ou autre...). Si vous l'écrivez directement à l'écran, vous pouvez utiliser des minuscules...
    - Page 17: oui, je vais la mettre, mais certains ont tendance à fortement bloquer sur des éléments parfaitements insignifiants...
    - Page 18: je pensais l'avoir mis, je vais le compléter.
    - Page 25: il y avait hier un bug, désormais terminé, je vais le corriger de ce pas
    - Page 47: j'ajoute

    Il me faut quelques minutes...

Page 1 sur 9 1 2 3 ...