salut Elodie
il est possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, et donc la visite médicale aussi. il me semble que liste à prendre en compte est disponible
ici
quand tu reçois la convocation, tu reçois la liste des médecins agréés. tu devrais pouvoir choisir celui que tu veux.
si tu as un complément à faire, je ne vois pas en quoi il serait obligatoirement avec le même médecin : tu devrais pouvoir faire le 1er examen en France et le 2e en France ou au Canada, selon la date.
tu peux aussi lire cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html (j'y ai déplacé un de tes messages, je ne sais pas si tu as lu la première page avec un résumé de Marie, il y a des liens à suivre)
je ne peux pas te dire si tu recevras ta convocation avant ou après le 7 janvier... mais les délais seront plus longs que pour un PVT simple, c'est sûr, dû à la visite médicale. par contre, il me semble que c'est le médecin qui communique les résultats, donc cela ne devrait pas être plus long du Canada que de la France (sauf si ils doivent envoyer les résultats par la Poste ... peut-être, mais je sais pas pourquoi, j'en doute - à vérifier). les communications devraient toutes se faire par courriel, donc pas de soucis sur l'adresse : garde celle en France (chez tes parents ou un ami par exemple). et si tu es déjà partie et que tes parents/ ami etc reçoivent un courrier, ils pourront te le communiquer ?
le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas paniquer, et d'être patiente.

A+