1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon amie vient de recevoir une lettre de l'ambassade pour passer une visite médicale.
    Savez vous si elle peut la passer au Canada ou bien doit elle nécessairement prendre RDV avec l'un des médecins mentionnés sur la liste?

    Merci!

    Jean-Baptiste

  2. #2

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Elle peut la passer au Canada, je l'ai fait et j'ai eu mon visa. Sur la lettre c'est assez clair que la liste de medecins en France n'est qu'indicative, et le consulat m'avait confirme par e-mail qu'on peut passer la visite dans un autre pays. Par contre c'est cher (environ 250 CAD).

  3. #3

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Si elle est en attente du PVT et qu'elle recoit la lettre pour la visite medicale, elle doit la faire maintenant!
    Elle ne pourra pas recevoir le PVT tant qu'ils auront pas recu tout les resultats de la visite!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je pense que Thib38 a raison. Ils ne vont pas prendre le risque de te fournir un visa qui te permettra de travailler avec des enfants sans garantie que tu feras la visite une fois sur place. Et puis ils précisent bien que la visite médicale est une condition à part entière dans le processus d'obtention du visa vacances travail donc...
    Et comme dit Missvan, ce serait plus intéressant financièrement de la faire en France.

  5. #5
    Avatar de keana
    Aurelie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Missvan,j'aimerai savoir si il y a un moyen de pouvoir se faire rembourser les frais médicaux? si Oui par qui et comment?

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Je pense qu'il est possible de faire la visite au Canada si on a pas fait la demande de travail avec des enfants pour la demande de visa!
    Si tu coche la case, que tu es en France avec le courier pour la visite medicale, ils te donneront pas le visa avant d'avoir les resultats!

    pour le rembursement, je pense pas que ce soit possible!

  7. #7

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    @ Aurelie: Je ne pense pas qu'il ait moyen de se faire rembourser les frais medicaux, en tout cas pas pas Globe Partner ou une assurance-voyage vu que les bilans de sante sont exclus du contrat (ce qui est un peu logique malheureusement).

  8. #8
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Les frais medicaux ne sont pas remboursables enfin pas pour ce qui est du domaine de l'immigration en tout cas.
    Juste pour redire ce que j ai deja mentionne dans un precedent post:


    Pour ce qui est de la VM dans le domaine de l'immigration temporaire ( Stage, PVT, emploi de perf ...)ou permanente ( Cf: RP)
    "Juste pour preciser: le prix des visites medicales varie considerablement suivant le medecin . Il se trouve que certaines cliniques se permettent de donner des prix differents. Sachez qu'il est preferable de faire sa petite enquete auparavant.
    Et sachez egalement qu'il y a certain medecin qui non pas la possibilite de vous faire passer les rayons X au meme endroit, donc que vous pourriez etre amene ( si vous ne faites pas attention) a devoir vous deplacez a un autre endroit pour les faire.
    Soyez vigilant ( Cf: au Canada, je ne sais pas pour la france comment ca se passe. )"

    Bonne VM

  9. #9

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Perso a Vancouver j'en ai appelé pas mal pour comparer les prix et c'était tous entre 210 et 270 CAD. Effectivement pour les radios ça n'est pas toujours sur place, dans mon cas c'était dans la rue d'à côté.

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut, moi je voudrais savoir si il est possible de modofier son PVT et de faire la visite à Québec, de changer d'avis en fait et de décider de travailler auprès d'enfants! Mon PVT est déjà validé mais je vais sans doute travailler avec des enfants!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je suis dans une situation un peu particuliere. J'ai fais ma demande d'immigration comme requerant principal, j'y ais inclu ma femme qui vit en Tunisie en ce moment.
    Je viens de recevoir les papiers pour passer la visite médicale pour moi et ma femme.
    Le truc c est que j ai lu dans l un des papier qu'il faudra qu'on fasse notre visite médicale chez le même médecin.
    Y'a t-il quelqu'un un qui a une idée sur ce sujet.
    Est ce que ma femme peux passer sa visite médicale en Tunisie tout en sachant qu'il y a une médecin désigné la ba. Ou est ce qu'il faut que je rentre pour pouvoir passer ensemble nos visites.
    Merci.

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou !

    J'ai juste une petite question : est-il necessaire d'attendre la lettre de l'ambassade pour effectuer la VM, ou peut-on la faire avant la demande de PVT(pour un PVT 2011)?

    Merci !

  14. #14
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Naomilynn
    Coucou !

    J'ai juste une petite question : est-il necessaire d'attendre la lettre de l'ambassade pour effectuer la VM, ou peut-on la faire avant la demande de PVT(pour un PVT 2011)?

    Merci !
    En toute logique oui il faut attendre que l'ambassade te donne les instructions !
    Une petite recherche dans le Wiki et tu aurais lu
    Quand passer la visite médicale ?

    Tous les Pvtistes n'ont pas automatiquement à passer de visite médicale. Vous devez passer la visite médicale lorsque l'ambassade vous a envoyé une convocation (entre la première et la seconde étape) et la liste des médecins de votre région. A ce moment là, vous devez prendre rendez-vous avec un des médecins fournis dans la liste et aller faire la-bas les examens médicaux.

  15. #15

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    En toute logique oui il faut attendre que l'ambassade te donne les instructions !
    Une petite recherche dans le Wiki et tu aurais lu
    Oui, je comprend bien. La situation est un peu particuliere. Je suis présentement en France pour quelques semaines, et je profite de ce temps pour rassembler l'ensemble des documents pour faire la demande de PVT. Mon soucis est le suivant : je sais que je devrai effectuer une visite médicale, puisque je travaille dans le domaine médico-social. Hors, lors des étapes de mon dossier, je serai a Montréal. Ma question serait donc la suivante :
    Est ce que le médecin de la VM est en lien directe avec l'ambassade ? Sinon, si la date de VM est inférieure à 3 mois, est-il possible de l'effectuer au préalable en France?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Naomilynn
    Oui, je comprend bien. La situation est un peu particuliere. Je suis présentement en France pour quelques semaines, et je profite de ce temps pour rassembler l'ensemble des documents pour faire la demande de PVT. Mon soucis est le suivant : je sais que je devrai effectuer une visite médicale, puisque je travaille dans le domaine médico-social. Hors, lors des étapes de mon dossier, je serai a Montréal. Ma question serait donc la suivante :
    Est ce que le médecin de la VM est en lien directe avec l'ambassade ? Sinon, si la date de VM est inférieure à 3 mois, est-il possible de l'effectuer au préalable en France?

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Non tu ne peux pas passer la VM en avance. Lorsque sera venu le temps de la VM l'ambassade t'envoie un formulaire que tu remet au médecin. Le médecin enverra le tout directement à l'ambassade (ou ailleurs c'Est lui qui à les instructions de l'ambassade sur l'envoi des VM). Si tu y va en avance tu n'as aucun numéro de dossier, pas d'instruction, pas de formulaire donc ta visite médicale ne servira qu'à payer des vacances au médecin


  17. #17

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Ok mais est-il possible de passer la VM directement sur montréal ( la je parle de la VM demandée par le PVT si je coche la case du W avec le enfants!) Apparament si j'ai une adresse là bas c'est possible ( j'en ai une!) dc il existerait une liste de médecins agrée sur Montréal?? Biensur je suppose qu'il faudra le signaler sur mon dossier! Jme demandais aussi si le temps d'ttente ne serait pas plus long étant donné que la VM se ferait au canada!
    Enffet je compte envoyer mon dossier de france et je décolle le 7 janvier et je dois faire cette VM car je suis éducatrice et compte l'exercer sur place! J'espère que celà ne posera pas de pbl d'être déjà sur le territoire....!

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Elodie

    il est possible de faire sa demande de PVT depuis le Canada, et donc la visite médicale aussi. il me semble que liste à prendre en compte est disponible ici
    quand tu reçois la convocation, tu reçois la liste des médecins agréés. tu devrais pouvoir choisir celui que tu veux.
    si tu as un complément à faire, je ne vois pas en quoi il serait obligatoirement avec le même médecin : tu devrais pouvoir faire le 1er examen en France et le 2e en France ou au Canada, selon la date.

    tu peux aussi lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-criteres.html (j'y ai déplacé un de tes messages, je ne sais pas si tu as lu la première page avec un résumé de Marie, il y a des liens à suivre)

    je ne peux pas te dire si tu recevras ta convocation avant ou après le 7 janvier... mais les délais seront plus longs que pour un PVT simple, c'est sûr, dû à la visite médicale. par contre, il me semble que c'est le médecin qui communique les résultats, donc cela ne devrait pas être plus long du Canada que de la France (sauf si ils doivent envoyer les résultats par la Poste ... peut-être, mais je sais pas pourquoi, j'en doute - à vérifier). les communications devraient toutes se faire par courriel, donc pas de soucis sur l'adresse : garde celle en France (chez tes parents ou un ami par exemple). et si tu es déjà partie et que tes parents/ ami etc reçoivent un courrier, ils pourront te le communiquer ?

    le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas paniquer, et d'être patiente.
    A+

  19. #19
    Avatar de Marichup
    Marie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde.

    Je suis en PVT depuis 4 mois à Montréal. J'explique un peu la situation: j'avais fait une première demande de PVT pour 2009 avec visite médicale, j'avais été accepté, cela m'avait coûté 250 € en France et biensûre pas remboursé. Pour certaine raison j'ai du annuler ma demande pour cette session 2009 / 2010 afin de pouvoir reconduire ma demande pour l'année d'après. A ma 2eme demande de PVT je n'ai pas coché la case pour travailler avec les enfants parce que je n'étais plus trop sûre et le prix m'avait quand même fait réfléchir !! je suis arrivée à Montréal et il y a quelques jours j'ai trouvé un emploi dans la petite enfance donc il a fallut que je passe la visite médicale. On m'a donné la liste des médecins agréé, je l'ai ai tous appelé pour voir leurs tarifs (car chaque clinique à sa tarification). Pour ceux que ça intéresse la moins cher que j'ai trouvé se trouve au 2155 rue Guy (à 2 mn à pied de la station guy concordia) j'ai eu un RDV en 2 jours. Le médecin, les analyses et la radio se passe sur place (alors que chez moi j'ai du vadrouiller dans tous Toulouse pour faire tout ça) et le tout ne m'a coûté que 185 $ (beaucoup moins cher qu'en France, si j'avais su !!!). Et en plus tout le personnel et très accueillant, agréable et sympathique ... que demander de plus ? ^^

    Si ça intéresse des personnes je vous conseille d'aller là bas.


  20. #20

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Bonjour!
    en recapitulant toutes les infos j'ai l'impression que c'est possible, mais juste une petite confirmation:
    faisant ma demande de PVT de France, je vais partie 1 mois au quebec en vacances et ne repartir en PVT qu'en juin... je risque d'avoir a faire ma VM pendant la periode où je serai a montreal...est ce un probleme de la faire la bas (le temps de rentrer jai peur que les 60jours soient revolus...) sachant que la demande a été faite en france? merci!!!

Page 1 sur 2 1 2