1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion dans le but de recenser tous vos soucis techniques pour le téléchargement du formulaire PVT 2011.

    Merci d'indiquer les informations suivantes :

    1. Système d'exploitation (Windows XP, seven, Mac OS X, Ubuntu etc.)
    2. Navigateur Internet (Firefox, Internet Explorer, Chrome etc.)

    Attention car dans la précipitation on ne lit pas toujours tous les messages affichés. Donc prenez bien de le temps de regarder les messages signalés sur la page de téléchargement de la trousse
    Par exemple:

    Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :

    Il est possible d'effectuer le téléchargement avec Safari et Leopard (Version MAC OS x 10.5.8). Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe :Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player.
    Nous avons noté lors des tests que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire avec le navigateur Firefox ou avec le système d'exploitation Snow Leopard.

    Recensement des problèmes

    • Utilisateurs Mac ou Linux, vous rencontrez un problème lors du téléchargement de la trousse :
      -> lisez ce tutorial


    • Lors de l'inscription, la validation ne fait rien :
      -> ce problème a été rencontré par quelques utilisateurs de Firefox, veuillez retenter l'inscription avec un autre navigateur (Opera, Chrome, Internet Explorer...)


    • Après l'inscription le mail pour télécharger la trousse n'arrive pas !!
      -> Les mails de l'Ambassade peuvent mettre un certain temps à arriver si vous avez utilisé une adresse @yahoo ou @hotmail... Essayez de vous inscrire avec un autre email.
    Dernière modification par Pand0re ; 13/11/10 à 13:43.

  2. #2
    Avatar de fifisteph
    Stéphane 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Mat

    1. Windows xp sp3
    2. Firefox (testé aussi sur IE)

  3. #3
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Attention car dans la précipitation on ne lit pas toujours tous les messages affichés. Donc prenez bien de le temps de regarder les messages signalés sur la page de téléchargement de la trousse
    Pas exemple:

    Nous avons détecté que vous utilisez un Mac. Merci de lire attentivement ce message :

    Il est possible d'effectuer le téléchargement avec Safari et Leopard (Version MAC OS x 10.5.8). Pour cela, vous devez utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe :Adobe - Installer une autre version d'Adobe Flash Player.
    Nous avons noté lors des tests que le téléchargement des trousses personnalisées ne peut se faire avec le navigateur Firefox ou avec le système d'exploitation Snow Leopard.

  4. #4
    Avatar de Gianni
    Gianni 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    même problème, je n'arrive pas à télécharger le formulaire.

    1. Mac OS X
    2. Safari


    bon courage à tous

  5. #5
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Il y a un problème de téléchargement de la trousse pour les utilisateurs MAC et Linux. En effet, on télécharge un document PDF.php
    Nous avions eu ce problème l'an dernier, voilà la solution qui avait été apportée par un membre :
    - J'ai mis mon fichier PDF.php dans un dossier.
    - J'ai récupérer une trousse vierge que j'ai mis dans ce même dossier.
    - J'ai renommé ce fichier "troussesPVTFrance2010-fr.pdf".

    - J'ai ouvert le fichier PDF.php avec un éditeur de texte (Notepad ++, bloc note...)
    - J'ai remplacé la ligne 21 ou il ya un lien, par /F (troussesPVTFrance2010-fr.pdf) >>>>
    En gros, pour comprendre, ça va pointer vers le fichier que l'on a renommé et placer dans le dossier
    - J'ai ouvert le fichier PDF.php avec adobe Reader et ca a chargé correctement mes données dans la trousse.
    - J'ai pu sauvegarder et retrouver mes données en ouvrant PDF.php avec adobe reader.
    - Je peux écrire directement dans les champs bleus
    Si un modo pouvait mettre une trousse vierge sur cette page ca serait bien (parce que moi je peux pas )

  6. Mat

  7. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Gianni : tu as copier et coller et coller dans le navigateur Safari ? Il ne faut pas copier le point à la fin de l'adresse
    Ton mac est il sous Snow lepoard qui a des soucis pour fonctionner

  8. #7
    Avatar de fifisteph
    Stéphane 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Mea culpa

    Ca ne fonctionne pas avec un autre lecteur pdf qu'Acrobat Reader (en l'occurence j'avais Foxit reader )

    Problème réglé pour moi

  9. Mat

  10. #8
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Problème pour télécharger la trousse Essayé avec Flash Player et Adobe Reader mais rien ne fonctionne.

    Système : Mac Os X 10.6.4
    Navigateur : Safari

    Quelqu'un aurait-il une solution ?

  11. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Nav : Safari
    Syst : Snow Leorpard

    J'ai essayé avec la manipulation donné par Pand0re,
    Le formulaire se rempli bien correctement.

    Dommage de passer par un peu de bidouillage informatique.

  12. #10
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Reremi
    J'ai essayé avec la manipulation donné par Pand0re,
    Le formulaire se rempli bien correctement.
    Salut Rémi, où as-tu trouvé la trousse vierge nécessaire à cette manip' ?

  13. #11
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Message de Reremi
    Bonjour à tous,

    Nav : Safari
    Syst : Snow Leorpard

    J'ai essayé avec la manipulation donné par Pand0re,
    Le formulaire se rempli bien correctement.

    Dommage de passer par un peu de bidouillage informatique.
    Tu as été plus rapide que moi pour faire la manip, merci d'avoir testé

  14. #12

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Re,

    Lorsque tu ouvre ton fichier PDF.php avec un editeur de texte,
    il te suffit de copier le lien apres la ligne /F

    et de la copier dans un navigateur

    il me semble que cest cela : https://trousses.ymp-pmj.ca/FPDF/FrancePvtFr.pdf

    ++

  15. #13
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Salut à tous,

    Concernant le problème recensé sur Mac, il suffit (une fois Adobe Reader téléchargé et installé) de faire un clique droit sur le fichier PDF.php et de faire "Ouvrir Avec" (en l'occurrence avec Adobe Reader). Après tout fonctionne très bien et l'on peux remplir le formulaire sans problème.
    Bon courage.

  16. #14
    Avatar de slz16
    Sarah 37 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Merci Pand0re pour l'astuce ! Ouf, sauvée ! Ca a marché

  17. #15
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Message de djliryc
    Salut à tous,

    Concernant le problème recensé sur Mac, il suffit (une fois Adobe Reader téléchargé et installé) de faire un clique droit sur le fichier PDF.php et de faire "Ouvrir Avec" (en l'occurrence avec Adobe Reader). Après tout fonctionne très bien et l'on peux remplir le formulaire sans problème.
    Bon courage.
    Pardon, enfait c'est le lien qui fonctionne une fois téléchargé et installé Adobe Reader. Mac OS 10.5.8.

  18. #16
    Avatar de laperuvienne
    murielle

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,
    N'étant pas une flèche sur ordi, je demande de l'aide.
    J'ai rempli la première et la seconde étape, j'ai reçu un mail pour télécharger ma trousse personnalisé, lorsque je l'ouvre je ne vois pas mes renseignements et je n'arrive pas à écrire dans les cases.
    Merci

  19. #17
    Avatar de billyray
    Paul 44 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    salut !

    petite question : on met longtemps a recevoir le mail pour telecharger la trousee car la ca fait plus d'une demie heure et toujours rien ....!!

  20. #18
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 111
    Likes reçus
    508
    Quelle messagerie utilise tu (yahoo, gmail, hotmail, etc...) ? as tu vérifié tes spams ?

  21. #19
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    salut a tous

    je suis sous XP SP3 j'ouvre le pdf avec la dernière version d'adobe reader

    dans la première page du formulaire, dans la case "2]" on ne peut pas saisir le code postal

    ---------- Message ajouté à 18h28 ---------- message précédent à 18h24 ----------

    Laperuvienne, il te faut utiliser adobe reader pour ouvrir ce pdf

  22. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    C'est normal Joseph. Mais tu dois normalement pouvoir le voir. Quand tu as rempli les infos te concernant sur la page du site Internet de l'ambassade, tu as normalement entrer ton code postale

    La paruvienne : sous quel ordinateur es-tu ? Mac, Windows ? Quel navigateur Internet utilises-tu (ex: Safari, Internet Explorer, Firefox )??

Page 1 sur 5 1 2 3 ...