1. #1
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je fais partie de la première vague de réception de la lettre d'introduction (reçue le 2 décembre) et je viens d'en recevoir une nouvelle avec ce message:

    ***MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE LA LETTRE D’INTRODUCTION RECUE PRÉCÉDEMMENT ET DE PRÉSENTER CETTE LETTRE-CI***

    En comparant les deux lettres, les rubriques:
    NOM / SURNAME;
    PRENOM / GIVEN NAME;
    NUMERO DE PERMIS / PERMIT NUMBER;
    NUMERO DE DOSSIER / FILE NUMBER;
    sont identiques. En revanche la première lettre comportait la date du 31/12/2011 à la rubrique AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE, alors que la nouvelle: NON/NO.
    Je n'ai pas eu à passer de visite médicale. Ce qui explique sans doute la raison d'une nouvelle lettre...

    Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas?

  2. #2
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Je suis dans le même cas que toi ! Lettre d'introduction identique mais un changement juste au niveau de "autorisation médicale".

  3. #3
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Je viens de recevoir la même chose..

  4. #4
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    J'ai reçu la même lettre d'introduction que vous ce matin sauf qu'il ya aucune différence entre la 1ère lettre et la 2ème.

    Dans ma 1ère lettre, "autorisation médicale" c'était déja marqué "NON/NO". Donc bon

  5. #5

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Mon ami l'a aussi reçu...

  6. #6
    Avatar de Dorydee
    Dorothee 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bizarre! Enfin mieux vaut-il recevoir deux lettres qu'aucune

  7. #7
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Dorydee
    Bizarre! Enfin mieux vaut deux lettres qu'aucune
    Ouais voilà, c'est pas super grave.. ils ont un peu craqué leur slip au SVI, mais bon ça change pas grand chose, perso jvais imprimer les 2 lettres et puis on verra bien

    edit: nan jsui nulle j'avais pas lu la mention "MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE LA LETTRE D’INTRODUCTION RECUE PRÉCÉDEMMENT ET DE PRÉSENTER CETTE LETTRE-CI" ... perso jvai effacer l'ancienne lettre pour être sûre de ne pas me tromper, imprimer la nouvelle en plusieurs exemplaire et la forwarder sur le mail de ma soeur pour avoir une copie au cas ou on me piraterait ma boite pour lire tout mes secrets ou bien que j'ouvrirai un mail avec un virus super grave dont on parle sur europe 1 avec une torche olympique qui brûle ton disque dur si tu renvoie pas le message à 10 de tes contacts and crap... on est jamais trop prudents.
    Dernière modification par lallamira ; 17/12/10 à 11:53.


  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Ben non, n'imprimez que la deuxième lettre ! C'est écrit de ne pas tenir compte de la première.


  9. #9
    Anonyme
    Pas mieux !

    Madame avait la date sur le medical, maintenant sur la nouvelle lettre il y a "Non", et pour Monsieur, c'était déjà comme ça, exactement la même si ce n'est le message qui dit que celle ci remplace l'ancienne !

    On a imprimé les 2 aussi, et pour ne pas se tromper à l'aéroport, on a mis un trombonne ROUGE sur les 2 dernières lettres d'intro !

  10. #10
    Avatar de mikeclaver
    Mike Claver 39 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    90
    Moi aussi!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 10h48 ---------- message précédent à 10h45 ----------

    C'est pas WikiL... qui a piraté les serveurs de l'ambassade????!!! lol

  11. #11

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Oui IDEM pour moi !

  12. #12

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Vous avez carrément le droit à 2 lettres !!!

    Veinnnarrrd !!!


  13. #13

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    Je viens de recevoir la même chose..
    Aaahh très bien ça

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Mais sérieusement les gens, dégagez la première lettre ! Si l'ambassade vous dit de ne pas en tenir compte, n'en tenez pas compte et prenez seulement la deuxième ! Qu'elles soient identique ou différentes, prenez la deuxième et puis c'est tout

  15. #15
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Même chose pour moi, je viens d'avoir la lettre.

    Je vais donc l'imprimer de nouveau.

    Mais ça veut dire quoi en fait? Simplement qu'on a pas eu à passer la visite médicale?

  16. #16
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Non pour moi pas de nouvelle lettre d'intro alors que j'ai bien une date : AUTORISATION MEDICALE / MEDICAL CLEARANCE : 12/31/2011

    Wait & see

  17. #17

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Même cas pour moi, mais aucune différence. je ne devais pas passer la visite médicale;
    Bizarre mais bon je ne suis pas la seule

  18. #18
    Avatar de Mmmarie
    Marie 36 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    4
    Comme vous.

    J'imagine qu'ils pensaient que la date (surtout vu son format) n'était pas assez explicite, mais la nouvelle version n'est pas beaucoup mieux sur ce plan-là...

    Ma première réaction a été "Comment ça, je n'ai pas l'autorisation médicale ?!?" ^^
    Maintenant j'ai compris que ça doit vouloir dire "n'a pas BESOIN d'autorisation médicale".

  19. #19
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Message de Mmmarie
    Ma première réaction a été "Comment ça, je n'ai pas l'autorisation médicale ?!?" ^^
    Maintenant j'ai compris que ça doit vouloir dire "n'a pas BESOIN d'autorisation médicale".
    Pareil mais je me dis que si y'avait un souci ça serait vraiment spécifié et puis on aurait pas eu la lettre qui nous dit clairement qu'on peut arriver au Canada dès le 1er janvier, mais c'est bizarre...

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Cette date prévient juste l'agent à la douane que vous aurez l'autorisation de travailler ou non avec des enfants ou dans le domaine de la santé pendant toute la durée de votre PVT.
    Ne vous mettez pas en panique pour un mail : comme à chaque fois, tenez compte de ce qu'il est inscrit sur le courriel de l'ambassade (ne pas tenir compte du précédent message) si vous l'avez reçu et tout ira très bien.


Page 1 sur 3 1 2 3