Discussion: PVT et Animaux de compagnie
- 28/02/14, 11:02 #1Bonjour à tous,
Nous n'avons pas encore officiellement obtenu nos PVT, mais nous commençons déjà à "préparer" notre éventuel départ sur Vancouver. Surtout que nous comptons partir avec nos animaux (un petit chien et un chat).
Nous nous sommes déjà renseigné sur les papiers à avoir, le prix des billets, les vaccins etc. pour partir avec eux.
En ce qui concerne la vie là-bas, dès que nous regardons les annonces sur le net, nous trouvons très peu d'appartement "pet friendly"…
Pourtant, nous avons eu l'occasion de visiter la ville pendant deux semaines, et nous y avons vu beaucoup de chiens.
Voici donc mes questions pour les Pvtistes qui seraient partis avec 1 ou 2 animaux, notamment sur Vancouver, et qui pourraient me faire un retour de leur expérience: avez-vous réussis à trouver un appartement/une maison à louer "pet friendly" facilement? Si oui, le loyer était il raisonnable? Je sais qu'il y a des zones (notamment au Stanley Park) réservées aux chiens, mais y en a-t-il ailleurs?
Nous avons bien conscience que partir avec nos animaux est un "poids" supplémentaire, et nous nous résoudrions (difficilement) à partir sans eux… Merci donc de nous aider à prendre la meilleure décision pour eux comme pour nous!
Merci pour vos retours et bonne journée!
Maïna
-
- 01/03/14, 16:22 #2Salut Maina et félicitation pour l'obtention de votre PVT !
Au sujet de vos animaux, je vous invite à consulter notre dossier thématique dédié :
Partir au Canada avec son animal de compagnie
Les Canadiens aiment les animaux domestiques mais il est possible que les propriétaires soient méfiants parce qu'ils ne connaissent pas les animaux mais rien ne vous empêche de rencontrer le proprio une fois sur place et de prouver que votre chien et votre chat ne feront pas de dégâts. Il faut les rassurez avant tout
J'ai fait une rapide recherche sur Kijiji et j'en trouve pas mal des appartements pets friendly :
Apartments & Condos for Sale or Rent in Vancouver | Real Estate | Kijiji Classifieds
Sinon sur le site de la ville de Vancouver, tu trouveras tous les parcs où tu peux lâcher ton chien sans laisse : https://vancouver.ca/parks-recreatio...ea-review.aspx
J'espère que ça vous aidera ! N'hésitez pas à témoigner une fois sur place
- 01/03/14, 19:07 #3Salut Mat! Merci je n'avais pas du tout vu ce dossier et pour toutes les infos, on est un peu rassuré!
Une fois sur place, on racontera bien évidement notre expérience en PVT avec nos boules de poils!
A bientôt!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.