43 ans

Likes reçus
    4
    Salut tout le monde,

j'ai passé une commande, sur Iherb pour ceux qui connaissent, et mon colis a été arrêté par la douane pour inspection générale. Il me faut avoir un courtier en douane comme DHL ou aller directement à Mirabel ou Ottawa. J'ai reçu un message d'une dame de DHL, qui me demande de remplir ça : PROCURATION À USAGE UNIQUE, et je dois donner mon numéro de carte enfin tout quoi...
    Arnaque ? non ?

ghyslain 34 ans

Likes reçus
    163
    Message de Lescitesdor
    Salut tout le monde,

j'ai passé une commande, sur Iherb pour ceux qui connaissent, et mon colis a été arrêté par la douane pour inspection générale. Il me faut avoir un courtier en douane comme DHL ou aller directement à Mirabel ou Ottawa. J'ai reçu un message d'une dame de DHL, qui me demande de remplir ça : PROCURATION À USAGE UNIQUE, et je dois donner mon numéro de carte enfin tout quoi...
    Arnaque ? non ?
    Appel DHL directement pour savoir.

43 ans

Likes reçus
    4
    J'y ai pensé mais je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Message de ghyslain49
    Appel DHL directement pour savoir.
    Hello,
    Arrivé ou pas à quelqu'un, voit avec DHL. On ne rempli rien (douane ou pas, et surtout Douane !) sans savoir ni comprendre.
    Ne cherche pas à comparer avec qq. d'autre. Demande des explications claires.
    La, on ne peut rien te dire : on ne connaît pas le colis (contenu, valeur, point de départ et d'arrivée, son origine (RAS avec point de départ), etc). Difficile donc de répondre.
    Les services de DHL sont très compétents, n'hésite pas à les contacter. Seuls eux pourront te dire quel est le point de blocage. Ils peuvent être multiples (ABS de facture, produits non autorisé dans le pays d'export, droits d'entrée à acquitter avant de pouvoir faire libérer la marchandise, etc).

Bon courage.

Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Autrement, oui, un colis stoppé par la douane, c'est courant.
    Ils sont payés pour ça. Et la Douane Canadienne n'est pas une des plus plaisante (si tant est qu'il y en est une qui le soit !).

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Message de Lescitesdor
    Salut tout le monde,

Arnaque ? non ?
    Hello !
    As-tu eu un retour, des nouvelles ?
    Ciao,
    Laëtitia

43 ans

Likes reçus
    4
    Hello Laëtitia,

non j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper J'ai acheté aujourd'hui un téléphone portable, dès que la ligne est activée je les appelle.

Merci, bye

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Tiens-nous/moi au courant.
    Au pire, si vraiment l'histoire est 'tordue', je pourrai peut-être demander de l'aide autour de moi.
    Je ne te promets pas de débloquer le colis, mais j'essaierai de te glaner qqs conseils/infos en fonction de ce que l'on t'aura dit.
    Mes connaissances en douanes sont limitées à l'import export de containers ou commandes B2B, mais j'ai quelques contacts qui peuvent s'avérer de bons conseils.
    Voyons déjà ce qu'ils ont à te dire.
    A ciao!

43 ans

Likes reçus
    4
    Salut Laetitia,

merci c'est gentil.

Je me suis renseigné et pas le choix c'est la douane qui a bloqué, et je ne peux pas savoir le montant avant d'avoir donné mon numéro de carte...

je te tiens au courant, merci encore

Mathieu 42 ans

Likes reçus
    607
    ne donne surtout pas ton numero de carte, des fois il est preferable de perdre le colis et sa valeur plutot que de voir apparetre un montant exorbitant preleve sur son compte

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Message de Lescitesdor
    Salut Laetitia,

merci c'est gentil.

Je me suis renseigné et pas le choix c'est la douane qui a bloqué, et je ne peux pas savoir le montant avant d'avoir donné mon numéro de carte...

je te tiens au courant, merci encore
    De rien.
    En effet, bon conseil : ne donne pas ton numéro de carte. C'est abusif comme procédé et ça ne me semble pas légal du tout.
    Le transporteur se cache derrière la douane, c'est inadmissible de voir ça, mais récurent.
    C'est le pompon de la cerise sur le gâteau !!
    Sous couvert d'histoire douanière, j'ai vraiment l'impression que quelqu'un veut te soutirer plus que ce que la Douane réclame réellement.
    Voilà le genre de news qui me gonfle.
    Ne te laisse pas faire. Au pire, tu as des droits d'entrée sur le sol canadien à payer, mais rien de méchant (à moins que ta commande ne soit énorme !!... VRAIMENT énorme).
    Demande un détail de ce que l'on te demande de payer et à quoi cela fait référence (quels taxes/droits). Demande quel est le document douanier qui s'y réfère (AT1 à apurer ou autres).
    Moi, demain, je vais poser qqs questions, et je te re écrirai.
    Lâche pas l'affaire. Tu l'auras ton colis non mais ! ^^ On va pas se laisser emm....
    À demain !

43 ans

Likes reçus
    4
    Coucou Laetitia,

t'as pu te renseigner ? J'ai l'impression que mon colis à bougé. Mais en tout cas j'ai plus de réponse de DHL, enfin la personne qui doit s'occuper du colis !

A plus

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Hello,
    Comme je le disais précédemment, pour en savoir plus, il faudrait que quelqu'un te dise exactement l'"intitulé" de ce que l'on te réclame.
    Hors la, visiblement, à part réclamer ton numéro de carte bleue, RAS.

Ce qui serait bien, c'est que tu vérifies les CGV du site où tu as passé commande. Est ce une vente DAP, DDP ?? Les conditions de ventes doivent préciser la position du vendeur par rapport aux Douanes (ventes taxes import incluses ou non).
    En fonction de ce qui est écrit, tu sauras si tu as des taxes ou pas à payer ou si c'était inclus dans ton achat.

Il est toujours très important de regarder les CGV. Je n'y avais pas penser avant, mais il est vrai que bon nombre de réponses sont la.

43 ans

Likes reçus
    4
    Salut Laetitia,

J'ai contacté le site et ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien. Pour DHL, ils veulent que je remplisse une procuration à usage unique.
    C'est quoi une vente DAP ou DPP ?
    En tout cas j'ai jamais eu de problème avec ce site en France

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    Message de Lescitesdor
    Salut Laetitia,

J'ai contacté le site et ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien. Pour DHL, ils veulent que je remplisse une procuration à usage unique.
    C'est quoi une vente DAP ou DPP ?
    En tout cas j'ai jamais eu de problème avec ce site en France

Bonsoir,

DAP, je résume en disant que c'est une vente où l'on va te demander de t'acquitter des droits de douane avant de te remettre le colis.
    DDP les droits et taxes d'import sont compris dans le prix que tu as payé en passant ta commande (ce qui n'est pas le cas en DAP).
    Dans ces CGV, il doit être précisé ce qu'il advient pour les commandes Grand Export (hors Union Européenne).
    Le site n'assure pas sur ce coût. Ils devraient être capables de te renseigner (même s'ils n'y sont pour rien... Ils se cachent derrière leur CGV ).
    Ton site internet se situe où géographiquement ? D'où est partie la marchandise ?
    Ce n'est pas sérieux tout ça... Ils font une vente mais n'en ont rien à battre de ce qu'il advient après... Minable. Si ils ne veulent pas se casser la tête, ils n'ont qu'à récuser ce type de commandes.

Pour ce qui est du doc qu'on te demande, je vais voir. Mais bon, pourquoi DHL n'essait-il pas de donner un minimum d'info ?
    Au pire, je tenterai d'appeler DHL lundi, du taff. Mais bon, confirme moi d'abord d'où est parti ce colis et qu'elle est le pays d'origine de ce site internet. C'est le minimum dont j'ai besoin. Merci

43 ans

Likes reçus
    4
    Re,

mon colis vient de là :
    IHERB
    Hebron , KY 41048
    United States of America

Le colis a bougé : livraison tenté- mais locaux destinataire fermés !

Merci en tout cas Laetitia, super sympa

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    De rien.
    Si ça bouge, tant mieux.
    Pour ce qui est de la procuration, ça doit certainement pour pouvoir faire la Douane en ton nom. Rien de méchant. USA/Canada, y a en effet qqs droits à payer si ce n'est déjà fait.
    Espérons que tu l'auras bientôt

ghyslain 34 ans

Likes reçus
    163
    Je suis cette histoire depuis le début mais je crois que en ce moment DHL ont de gros problème de livraison.

J'ai commander quelque chose sur amazone il y a 3 semaines et je ne l'ai toujours pas reçu. J'ai contacté le vendeur qui ma dit que la commande étais bien partie de chez eux et que le colis étais donner à DHL. Cependant le colis n'a pas bouger d'un poile depuis 3 semaines.

Du coup la vendeur ma dis qu'il me le renvoyait immédiatement et sans frais.

Bizarre alors je sais pas trop ça à peut être rien à voir mais c'est encore DHL ^^
    Dernière modification par Zakhor ; 19/03/14 à 02:52.

Laetitia 45 ans

Likes reçus
    66
    En effet... il semble que DHL ne soit pas au top de sa forme... Quand je vois qu'ils ne sont même pas capable de dire clairement quel est le problème, c'est triste.

43 ans

Likes reçus
    4
    Hello tout le monde,
    suite et fin de mes mésanvantures avec DHL, j'ai donc reçu le colis, entre temps je leur ai envoyé des mails, aucune réponse.
    L'état de mon colis : rien ne prouve que la douane à vérifier mon colis, enfin peut-être je me trompe mais il devrait y avoir une étiquette un truc dans le genre.
    Ensuite, les produits étaient tous givrés !
    J'ai contacté le site Iherb, ils me remboursent intégralement la commande.
    J'ai contacté DHL (mail) avec photos du colis, mais aucune nouvelles.
    Conclusion si vous avez le choix ne prennez pas DHL !
    Merci pour vos conseils et surtout Laetitia

Page 1 sur 2 1 2