Discussion: Emmener son instrument de musique en avion ?
- 07/03/14, 01:25 #1Bonjour tout l'monde !
Je me pose une question :
Je voudrais bien emmener mon ukulélé au Canada, mais je n'arrive pas a savoir si ce dernier remplacerai mon bagage a main en cabine, parce que je compte aussi emmener un sac a dos contenant mon PC.. alors, est-ce que les musiciens-voyageurs qui passent par là pourraient m'éclairer ? (Sachant que c'est du suicide de faire voyager l'un et l'autre en soute...)
Merci !
- 07/03/14, 01:31 #2Salut Romain,
Il y a pas mal de musiciens parmi les pvtistes et pas mal d'entre eux ont apporté leur instruments (guitare, violon etc.)
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème mais je t'invite quand même à vérifier sur le site de la compagnie où tu vas acheter ton billet.
Il y a une discussion dédiée pour emmener sa guitare au Canada : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-en-avion.html
Vu que le ukulélé est beaucoup plus petit, je ne pense vraiment pas que ça posera de souci
- 07/03/14, 01:41 #3J'allais aux USA très souvent (2X / an mini) pendant 10 ans et à chaque fois : aucun problème pour l'entreposer dans un endroit un peu plus sécurisé vers l'avant (près du cockpit). Juste avant d'entrée dans l'avion, je la confiais à l’hôtesse, aucun soucis. Hors de question de mettre un instrument (surtout une caisse vide comme un ukulélé) en soute !
- 07/03/14, 02:45 #4Merci pour vos réponses et pour le lien vers l'autre fil de discussion ! Je ne l'avais pas trouvé.
Merci, et j'èspère que ça passera !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.