Bonjour,
Est-il autorisé (je suppose que cela ne pose pas de problème, mais je préfère avoir confirmation...) de quitter le territoire canadien, puis d'y rerentrer, le requitter, ... avec le visa PVT ?
Donc, est-il obligatoire, une fois sur place, de rester sur le territoire canadien, ou peut-on le quitter sans problème, le visa restant valable jusqu'à sa date limite quoi qu'il arrive ?
Merci.
Bonjour,
Je viens là aussi de déplacer ton message dans une discussion existant déjà. N'hésite pas à user et abuser de la fonction recherche, tu aurais trouver cette discussion très facilement.
Donc oui, il est parfaitement possible d'entrer et de sortir du Canada pendant ton PVT.
Tu dois simplement garder à l'esprit que si tu arrive mettons le 14 juillet pour un PVT d'une année, ton permis sera valable jusqu'au 13 juillet de l'année suivante, que tu ais passé 1 jours au Canada, 200 jours ou 365 jours.
Vu que tes questions demeurent relativement basiques, je te recommande de bien lire au préalable notre page de présentation sur
le PVT Canada et la FAQ qui l'accompagne. Tu devrais trouver plein de réponses à tes questions :
Présentation du PVT :
Le PVT
Foire aux questions sur
le PVT Canada :
Le PVT