Discussion pas trop joyeuse, mais l'histoire m'a touchée car on se retrouve facilement dans le portrait de la victime.
Une jeune étrangère a été violée par 5 hommes à Séoul.
Elle et son amie ont suivi 5 jeunes rencontrés dans la rue dans un noreabang. Ils ont profité que son amie soit partie aux toilettes pour commettre cet acte horrible.
La suite de son témoignage raconte le calvaire qu'elle subit pour faire reconnaitre son viol. La Corée n'est pas championne sur les droits des femmes, c'est le moins que l'on puisse dire. Si vous ajoutez à ça le fait d'être une étrangère, vous obtenez des obstacles à n'en plus finir entre la police, l'hôpital et le jugement.
Si vous lisez son témoignage (en anglais) vous constaterez qu'elle dit elle-même qu'elle a eu un comportement qu'elle n'aurait pas eu dans son pays d'origine. Les deux filles ont suivi de parfaits inconnus alors qu'elles étaient ivres.
It seems like a crazy and utterly counter-intuitive idea. Most of us have been warned against interacting with strangers from birth. However, I’ve heard for years how safe Korea is; how little crime happens here. I’ve heard this from Korean people and foreigners alike. The reported crime statistics are very low. On top of the verbal testimonials of how safe the country is from friends, I’ve spent the past seven months watching children as young as five walking to school alone or even buying items at convenience stores alone.
If Korean mothers trust their neighbors, I thought,
why shouldn’t I?
I believed every word of this magical myth of safety; of a country where only “crazy men” committed crimes and that even those were few and far between.
Je suis surprise moi-même en Chine de constater à quel point les filles étrangères se lâchent en soirée, surtout au niveau de l'alcool. C'est simple, la majorité des étrangères avec qui je sors (ou que je vois en boîte) finissent la nuit MINABLES (vomissent, tombent par terre ne peuvent plus se relever, pas capables de rentrer chez elles...).
Et elles avouent souvent elles aussi qu'elles ne feraient pas ça dans leurs pays,
mais ici "c'est tellement sûr, y'a rien à craindre".
On a tendance à être vite grisée nous les filles par le sentiment de sécurité que l'on peut avoir dans des pays comme le Japon, la Corée du Sud, Taiwan et même en Chine. Mais même si le danger est moins voyant, il est toujours là.
Il n'est pas question de céder à la psychose, car les cas restent relativement rares. Mais il me semblait intéressant de lever ce point sur le forum. Les filles faites attention, ne faites pas à l'étranger ce que vous ne feriez pas chez vous, ne vous mettez pas en danger inutilement.
Je ne suis pas en train de dire que c'est la faute de la fille si elle a été violée (je suis moi-même une fille au passage), mais le fait est que si elle avait été plus prudente cette catastrophe aurait été évitée. Ne suivez pas des inconnus, buvez sans excès ou alors restez en groupe afin de ne pas vous retrouver isolée quand vous n'êtes pas capables de vous défendre, évitez de prendre des taxis seules si vous êtes ivres...
Bref, le bon sens que vous avez habituellement en France doit être appliqué ici aussi.
Voici le témoignage de la fille relayé sur un blog (en anglais) :
Death to Clones — TW: Another young woman raped in Seoul
D'autres articles :
ici et
ici