Discussion: Acheter de l'huile d'olive au Canada ?
- 10/04/07, 11:03 #1Bonjour, je m'adresse a ceux qui sont deja la bas.
Voila habitant prés de la meditarranée, la base de mon alimentation tourne autour de lhuile d'olive, donc j'aimerais savoir si on trouve facilement de l'huile d'olive une fois sur place? sinon j'en prend dans ma valise.
Meric
- 10/04/07, 11:47 #2apres la mission beurre salé, voici la mission huile d'olive !
si on trouve du beurre salé on trouve de l'huile d'olive t'inquietes
- 10/04/07, 11:54 #3Oui oui !!!
Moi aussi je cuisine tout a l huile d'olive et no soucis : même a Ottawa il y en avait quand j'y etait, et meme pas besoin de chercher, c'est en vente dans tous les supermarchés.
Donc a Montreal, je vois pas pourquoi y en aurait pas ! OUF !
- 10/04/07, 12:36 #4ben merci de m'avoir rassuré sur ce point la, parce que cé trés important pour moi! lol
Bon amon avis sa doit etre plus cher quand france mais bon, je suis prés a mettre le prix !lol
- 10/04/07, 13:10 #5Moi aussi je ne cuisine qu'a l'huile d'olive (cuisiner au beurre serait un sacrilège chez moi lol) et tu en trouves partout ici a Montréal, c'est pas spécialement plus cher qu'en France: il faut compter 8/9$ le litre pour de l'huile d'olive extra vierge premiere pression a froid (comme ca c'est précis!)
- 10/04/07, 13:39 #6Moi j'ai fait l'erreur d'acheter de l'huile de mais , mais quelle horreur en plus ici comme les OGM ne sont pas étiqueté il vaut faire attention.
Maintenant je suis aussi à l'huile d'olive c'est vrai que ca coute plus cher mais quel régal, on trouve un trés grand choix, pas de soucis à avoir la desssus. Je suis même pratiquement sure que dans certaines petites boutiques de la Petite Italie, il doit y avoir des millesimes...et de grands produits. C'est à voir.
- 12/04/07, 20:42 #7Oui dans la petite Italie (par exemple chez Milano) tu trouveras ton bonheur, huile d'olive, charcuterie, pâtes fraiches & co
- 12/04/07, 21:44 #8Il existe 10 MILLIONS dhuile dolive différents ! Jte conseille de te ramener une bouteille sa coute pas mal cher !
- 17/04/07, 01:40 #9Benh je suis à Qc et je ne vois pas une énorme différence sur l'huile d'olive.
Par contre, pensez à prendre des HERBES DE PROVENCE !
J'ai oublié ça, et j'en raffole ...
(Si quelqu'un pouvait m'en prendre au passage ...)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.