Bonjour à tous ceux qui vivraient la même situation pénible que moi : voici ce que j'ai fait et comment j'ai pu récupérer mon PVT.
Il faut aller dans une préfecture, que ceux-ci écrivent au consulat Francais à Montréal afin que le consulat français envoie un duplicata du PVT à la préfecture et que la préfecture puisse ensuite l'imprimer et vous le remettre.
Ca parait simple comme ça, mais honnêtement l'administration est un vrai bordel, ils font que remettre le problème aux mains des autres, se renvoyer la balle entre ambassade (qui n'a rien a voir là dedans, je vous préviens car ils essaieront de vous référer à eux), préfecture et consulat et étant donné que personne ne connait
le PVT, personne n'est en mesure de renseigner correctement ni d'aider. Donc armez vous de courage, de culot, de patience et faites vous entendre (que ce soit par la préfecture ou par le consulat) si vous voulez que les démarches se fassent!!!
J'ai tout de même attendu 2 mois pour finalement me faire remettre une photocopie noir et blanc (de type capture d'écran absolument pas officielle).......
Bonne chance, n'hésitez pas si vous avez des questions!