Alexia 34 ans

Likes reçus
    2
    Message de septeven
    Bonjour larousse,
    Si tu es dans le coin, pourrais-tu revenir sur ce point ? Peux tu nous dire d'où te proviens cette information, un lien officiel, etc. ?

En effet, nous sommes à Toronto en PVT, et nous avons besoin de nous faire envoyer des affaires ici (caleçons damart, clavier apple, etc...), et nous cherchons à savoir si cela va nous ruiner en taxes douanières ou non...

Merci à toi!
    Bonjour à tous,

Mes proches m'ont envoyé un colis de France qui est maintenant bloqué aux douanes de Toronto depuis 1 mois.
    Nous savons pour quelle raison il est bloqué (problème d'adresse) et j'aimerai contacter les douanes. Mais qui dois-je contacter? Qui puis-je appeler ou contacter par email? Des infos, num de téléphone, adresse email...? Merci par avance pour votre aide!

Likes reçus
    3 755
    Bonsoir,

Les coordonnées pour les appeler sont ici: Contactez-nous - Service d'information sur la frontière

sophie 36 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

J'ai aussi mon colis de médicaments qui est en dédouanement depuis longtemps. Ma mère l'a envoyé via colissimo depuis la France au Canada et les douanes ne reconnaissent pas le numéro de colis. Le numéro de colissimo est composé de lettres et chiffres alors que pour les douanes ils n'ont que des numéro de colis avec que des chiffres.
    Svp svp, savez vous comment savoir le numéro de mon colis adapté aux douanes ?
    J'ai appelé colissimo et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et quand c'est la douane ils me disent pareil... Bref mon numéro de colis ne sert à rien à part savoir que c'est en dédouanement.
    Merci d'avance pour vos conseils

Dominick 54 ans

Likes reçus
    0
    Je vis la même situation que vous. j'ai commandé un colis sur internet le 2 juin 2019. Depuis le 10 juin, il au centre de dédouanement de MTL. C'est quand même très long... 12 jours pour dédouaner un colis.... pauvres fonctionnaires de la douane, il doivent être dans le jus. Tu parle d'un service de marde...

Claire

Likes reçus
    0
    je pars bientôt en pvt à montréal ,
    j'aimerais me faire envoyer du matériel personnel, fragile et onéreux (un écran de retouche, un scanner de document et du matériel pour la prise sonore).
    Je cherche à connaitre le prix des taxes douanières canadiennes ( on m'a parlé de 20% sur la valeur déclaré, ce qui m'a paru extrêmement élevé)

Pouvez-vous me donner un retour sur les taxes?

Et aussi sur votre propre expérience, par rapport au service utilisé ? ( j'ai surtout vu des choses autour de DHL, UPS, et bagage du monde)

Maxime 34 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Tout ce qui est une valeur de 20$ et plus dans un colis peut être taxé. Si tu es au Canada pour une période temporaire (ex: PVT), fait une copie de ton permis de travail et fais le mettre dans ton colis par quelqu'un. Les effets personnels des travailleurs temporaires ne sont pas taxables, puisqu'en théorie ils quitteront le Canada avec leurs effets personnels.

Petite remarque: il y a aussi des doudounes au Canada tu sais!
    Allo !
    Ma famille va m'envoyer des vêtements par colis depuis la France.
    Ce sont des vêtements et chaussures usagés.
    Comment renseigner la déclaration de douane ? Mettre le prix d'achat neuf ou une estimation de ce que le vêtement coute désormais ?
    Faut-il le déclarer comme cadeau ou autre ?
    Si j'en crois le message de Larousse, qui date de 2015, les travailleurs temporaires seraient exemptés de taxes ? Est-ce toujours le cas d'après vous ?
    Merci

Likes reçus
    3 755
    Message de Maxoo35
    Allo !
    Ma famille va m'envoyer des vêtements par colis depuis la France.
    Ce sont des vêtements et chaussures usagés.
    Comment renseigner la déclaration de douane ? Mettre le prix d'achat neuf ou une estimation de ce que le vêtement coute désormais ?
    Faut-il le déclarer comme cadeau ou autre ?
    Si j'en crois le message de Larousse, qui date de 2015, les travailleurs temporaires seraient exemptés de taxes ? Est-ce toujours le cas d'après vous ?
    Merci
    Bonjour,

Une simple estimation de la valeur actuelle des vêtements suffit.

Si ce ne sont pas des cadeaux, faut pas les déclarer comme cadeau, c'est une fausse déclaration lol

Et faut pas s'énerver avec les taxes non plus, si on te les charge, ça va pas te ruiner non plus ! À moins d'importer du Chanel et Louis Vuitton...

Maxime 34 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

Une simple estimation de la valeur actuelle des vêtements suffit.

Si ce ne sont pas des cadeaux, faut pas les déclarer comme cadeau, c'est une fausse déclaration lol

Et faut pas s'énerver avec les taxes non plus, si on te les charge, ça va pas te ruiner non plus ! À moins d'importer du Chanel et Louis Vuitton...
    C'est pas du Vuitton, ça me rassure
    Merci pour ta réponse !

Anthony 30 ans

Likes reçus
    2
    Message de Maxoo35
    C'est pas du Vuitton, ça me rassure
    Merci pour ta réponse !
    Bonjour, quelqu'un a des news par rapport à l'envoi de vetements ? Je suis à Vancouver et j'aimerai m'envoyer quelques affaires mais le probleme c'est qu'il y en a pour un peu plus de 7k ^^. Comment ca va se passer au Nivea des douanes ? Merci

Page 2 sur 2 1 2