1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Comme l'indique le titre, je viens de me faire voler mon porte-feuille!
    J'étais dans le métro, on était tous trés sérré, et on sortant je vois que ma sacoche est vide mais il est trop tard le métro est déjà reparti!!
    Alors dites moi s'il vous plaît que dois je faire pour récupérer mas papiers, ma carte d'identité, mon permis etc...Sachant que j'ai déjà bloquer mes 2 cartes de crédit!
    Alala c la merde!

  2. #2

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    mon pauvre, quelle malchance!!
    il faut conctacter au plus vite le consulat de france, pour un dublicata de tes papiers.
    bon courage en tout cas.

  3. #3
    Avatar de simon
    simon 43 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Aie, je compatis de tout coeur ac toi...
    le mieux c'est de contacter de suite le consulat de france....et aussi l'immigration Quebec histoire de pas te faire expulser....

    va aussi voir aux objets trouvés du metro (je ne sais pas ou c'est malheureusement), mais perso j'ai ramené un portefeuille qui avait subi le même sort que le tiens....

    ça serait une bonne idée pr moi de photocopier mon PVT d'ailleurs, in case of..

    Bon courage!!!

  4. #4

    Messages
    339
    Likes reçus
    0
    oui faites des photocop de tooooous vos papiers et absolument tooousss en qq exemplaires ! D'une part, ca peut toujours servir et d'autre part, vous êtes pas tous nus kan ce genre de mer... vous arrive (merci ma moman de m'avoir filé le tuyau !)

  5. #5

    Messages
    228
    Likes reçus
    12
    le mieux c'est de scanner vos papiers et de vous les envoyer sur une de vos boites mails ... donc dispo de n'importe ou. Apparemment un ambassadeur m'a dit que pour eux cela permettait de refaire des papiers plus rapidement que la photocopie !

  6. #6

    Messages
    128
    Likes reçus
    2
    Je viens de regarder ce qui me reste comme papier et j'ai juste mon passeport français.
    Cela pourra-t-il accélérer les démarches?

  7. #7

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    Ça veiu donc dire que tu as ton visa et une preuve d'identité... c'est plutôt pas mal! étais tu inscrit au consulat? si c'est le cas ça ira encore plus vite puisqu'ils ont du prendre les numeros de la carte française et de ton permis... ahlala c'est clair que c'est bien la tuile quand même... petit conseil qu'on nous a donné aussi au consulat: ne pas se trimballer avec toutes ses ID sur soi... en gros moi j'ai la carte du consulat ds le portefeuille (même si on dirait que je l'ai faite moi même) et le reste est à la maison bien au chaud.

  8. #8
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    66
    petite question, ta carte d'assurance sociale était elle là aussi? parce que sinon c'est assez problématique, n'ayant pas de photos sur ta carte on peut usurper ton identitée. Je me rapelle que le fonctionnairem'avait dit ça lorsque j'avais fait ma demande. il est déconseillé de se déplacer avec sa carte d'assurance sociale. Essaies de voir ce que tu peux faire pour déclarer la perte.
    En tout cas bon courage!!

  9. #9

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    hihihi Dsl d'avoir rigoler a la situation !! je compatie vraiment .
    voit le consulat et donne les infos des que tu saura comment faire...
    AVANT DE PARTIR, il y a beaucoup de chose a faire et faire des scannes de ses docs papiers a ramener avec vous et a laisser a un ami en France ou bien nettre sur votr email comme ca vous l'avez aussi tout le temps.... Il y a beaucoup de solution.
    Bon courage pour tes demarches en tout cas!

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    les objets perdus c'est a la station Berri Uqam, juste apres les tourniquets et ca vaut la peine d'aller voir car mon ami a retrouve son portefeuille et rien ne manquait dedans...
    sinon bon courage pour tes demarches!

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    ah pas mal, petit erreur de clavier....ça arrive....bref moi aussi ça m'est arrivé, 2 jours après être arrivée à Montréal, en plus moi j'ai perdu mon passeport et mon Pvt.....DONC Police pour porter plainte, consulat de France et pour refaire le PVT c'est un peu la mouise...le site de l'immigration n'est pas très clair....je ne sais pas trop comment m'y prendre, à moins peut etre de demander 1 seconde lettre d'acceptation de PVT...Si qqn a une brillante idée, n'hésitez pas...MERKI
    Bye Deb