1. #1
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurais besoin de votre aide notamment celle des pvtistes du Québec et de l'Ontario.
    Je voudrais entrer en contact avec d'éventuels employeurs pour un emploi de perf et mon domaine c'est la mode. Je suis donc à la recherche d'enseignes de prêt-à-porter femme présentes en Ontario et au Québec, des enseignes équivalentes à Pimkie, etam, zara et autres ... en France.

    L'année dernière j'étais à Toronto et les seules enseignes dont je me rappelle sont "Club Monaco" et "Le château". Je sais qu'il y en a plein d'autres !!!

    Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
    Bina

    Ps : Je ne savais pas trop dans quelle rubrique classer cette nouvelle discussion, j'espère que c'est la bonne.

  2. #2

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    ca fait pas longtemps que je suis la donc j ai repere que 2 ou 3 noms.
    par ex il y a mexx, tristan et america, bedo, thyme (femmes enceintes) mais bonc est juste ce qui me passe par la tete il y en a tt plein
    ce qui peut etre etre plus exhaustif c est les pages jaunes canadiennes

    canada411.ca

    bon courage

  3. #3
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    marie 41 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    10
    - jacob boutique (y'a 2 ou 3 sortes de magasins, genre lingerie, enfant....)
    - smart set
    - simons
    - american eagle
    - urban outfitters
    - american apparel
    - dynamite
    - gap
    - parasuco
    - h&m depuis âs longtemps
    bref y'en a trop

    j'ai un peu la fleme en fait de chercher les sites sur el net mais avec les noms tu devrais t'en sortir

  4. #4

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    vous devez même avoir un zara non, roots?, fcuk, gsus ça j'ai vu.
    mais c'est plus cher que zara...
    en tout cas moi urban outfitters...
    si c'est comme à Vancouver tu dois avoir aussi pas mal de boutiques sans enseignes à proprement dite mais qui vendent pas mal de marques.

    tu devrais googliser genre retailer ou shopping toronto, ça devrait t'emmener à un annuaire assez important.

  5. #5
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Sur Toronto, tu peux essayer de prospecter notamment dans le 'New Fashion District', autour de Wingold Avenue et Tycos Drive, pres de Dufferin Street entre Eglington et Glencairn Avenue (comme tu es pas sur place, tu devrais trouver des noms de nombreuses boites sur des annuaires types 411.ca, etc. en recherchant sur ces 2 noms).
    Un article sur ce quartier qui regorge de boites en relation avec la mode : https://www.online-education.net/fas...-district.html
    Il y a aussi le 'Fashion District' plus dans Downtown, mais la je situe plus trop bien ou c'est (vers King St et Queen Street West, mais je sais plus a quel niveau, peut etre vers Spadina et Bathurst ??).
    Voila, bonne chance a toi !

  6. #6
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut les filles,
    Merci de m'avoir répondu aussi vite. Vous êtes super efficaces ça devrait beaucoup m'aider !
    Bina

  7. #7
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de arakan
    Sur Toronto, tu peux essayer de prospecter notamment dans le 'New Fashion District', autour de Wingold Avenue et Tycos Drive, pres de Dufferin Street entre Eglington et Glencairn Avenue (comme tu es pas sur place, tu devrais trouver des noms de nombreuses boites sur des annuaires types 411.ca, etc. en recherchant sur ces 2 noms).
    Un article sur ce quartier qui regorge de boites en relation avec la mode : https://www.online-education.net/fas...-district.html
    Il y a aussi le 'Fashion District' plus dans Downtown, mais la je situe plus trop bien ou c'est (vers King St et Queen Street West, mais je sais plus a quel niveau, peut etre vers Spadina et Bathurst ??).
    Voila, bonne chance a toi !
    Merci Emmanuel,
    Ton post est d'autant plus intéressant que c'est exactement ce sur quoi porterait ma demande. Même si j'hésite toujours entre Montréal et Toronto j'ai tout de même une petite préférence pour Toronto et je recherchais des enseignes canadiennes (dont le centre de design serait au Canada donc). Je recherche un poste dans la production/création et j'ai déjà commencé à entrer en contact avec des stylistes mais ce n'est pas très concluant pour l'instant.
    En tout cas, merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    151
    Likes reçus
    10
    Y a aussi le fameux Old Navy, très répandu (marque américaine), qui est une sorte d'équivalent de H&M je dirais.