Discussion: Perte du passeport avec le Visa en France
- 20/06/15, 14:22 #1Bonjour,
Pour les étrangers qui font le VVT en France, quelles sont les démarches en cas de perte du passeport après que l'ambassade en ait refait un nouveau ?
- 21/06/15, 01:37 #2AnonymeVous ne mentionnez pas la nationalité du pvtiste, mais il y a des renseignements dans cette discussion qui pourraient vous intéresser bien que la discussion concernait plutôt les Canadiens. Dans tous les cas, le mieux serait de communiquer avec le consulat ou l'ambassade française qui a délivré le visa afin qu'ils puissent vous informer des procédures à suivre et des délais, s'il y a lieu.
- 21/06/15, 13:09 #3Merci ! C'est pour un pvtiste japonais. Je n'avais pas trouvé cette discussion comme il n'y avait pas le mot clé passeport dedans.
Bon ben on va voir les démarches à la préfecture comment cela se passe, l'exemple canadien n'est pas vraiment encourageant, mais bon, de toute façon il faut faire quelque chose au sujet du passeport pour l'instant vierge de tout tampon ou visa, en cas de contrôle, ça risque de poser problème.
- 07/07/15, 06:07 #4Si vous avez perdu votre passeport, il est nécessaire de déposer une déclaration de perte à la mairie ou à la police administrative si vous habitez Paris. La démarche à effectuer ainsi que les pièces à fournir sont les mêmes que pour le passeport volé.
- 25/01/16, 03:40 #5Legendrine, le problème n'était pas le passeport mais le tampon VVT à l'intérieur du passeport. Et ça malheureusement au final, c'est impossible de le dupliquer, on est bon à essayer de se débrouiller avec les photocopies qu'on peut avoir du visa sur l'ancien passeport. Pour quelqu'un qui cherche un nouvel employeur, ça doit être bien merdique.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.