Bonjour à tous,
Je souhaiterais éclaircir le sujet des impôts en PVT...
Jusqu’à présent tout le monde m’a toujours dit que nous n’etions pas imposable en PVT...
quelqu’un aurait-il une source sure ?
Par ailleurs, je souhaiterais savoir quelles sont les démarches à faire côté employeur dans le cadre d’une embauche de quelqu’un en PVT pour 6 mois? Doit-il déclarer l’emploi au près d’un gouvernement ? L’assurance MPF est-elle obligatoire ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
Laure
Salut Laure,
En principe, tu peux être imposable avec un PVT. C'est juste que les impôts arrivent normalement l'année suivante si j'ai bien compris (mais je me gourre peut-être). En tout cas, j'ai connu des pvtistes qui avaient dû payer des impôts (c'était généralement des montants assez peu élevés).
Un employeur n'a pas à effectuer plus de démarches que pour n'importe quel autre employé à Hong-Kong.
Enfin non, la cotisation pour le MPF n'est pas obligatoire. Certains employeurs peuvent proposer de côtiser, mais ça n'est pas une obligation pour eux.
En effet, dans la liste des exemptions aux MPF, on compte les personnes qui viennent temporairement à Hong-Kong pour une période de moins de 13 mois (ce qui exclut de fait les pvtistes).