Discussion: Médicaments français interdits en Corée du Sud ?
- 27/02/17, 16:35 #1Bonjour
à moins d'une semaine de mon départ et de nombreuses recherches infructueuses j'espère trouver quelques réponses ici.
j'ai cru comprendre que certains médicaments français ne sont pas autorisés en Corée ?
J'ai pour habitude de voyager avec une trousse médicale bien fournis et je voudrais éviter les problèmes à mon arrivée.
y a t-il des médicaments qui sont donc interdits en Corée ? si oui lesquels ?
j'ai aussi vu qu'il est recommandé de garder les boites et notices, d'un point de vue pratique c'est quand même pas l'idéal ... mais est-ce vraiment un soucis ?
merci d'avance si vous avez des infos pour moi.
- 27/02/17, 17:03 #2Salut Clarisse !
J'ai pas mal fouillé le site des douanes coréennes. Il y a la section FAQ où tu peux poser ta question en anglais, et apparemment les agents répondent vite :
Q&A -
Cela dépend des molécules, apparemment. Parfois tu dois demander l'autorisation préalable aux douanes avant d'importer ton médicament.
De ce que j'ai vu dans d'autres réponses de la part de la douane :
In the case of OTC(over-the-counter) drugs, they are allowed to be carried in at the judgement of the customs collector. As for psychoactive drugs, however, you need to fulfill import license requirements in accordance with the pharmaceutical law for customs clearance.
Les médicaments "psychoactifs" (ils donnent comme exemple ceux à base de morphine... et le viagra, aussi) ne peuvent pas être importés sans autorisation
Dans toutes les discussions, la douane répond qu'il faut avoir l'ordonnance si ce sont des médicaments délivrés par ordonnance.
Je te conseille de toute façon de garder impérativement les boîtes et notices. Par exemple, en cas d'hospitalisation, si tu as pris des médicaments, tu pourras présenter les boites et notices au personnel soignant pour qu'ils voient ce que tu as pris comme médicament. Cela te permettra également de pouvoir trouver un substitut plus facilement (notamment au niveau du dosage, qui n'est pas le même en Corée du Sud) auprès des personnels de santé
-
- 06/03/17, 13:29 #3Bonjour
merci de tes conseils, j'ai donc prit les notices correspondantes (enfin celles que j'avais encore) et j'ai aussi mit mon ordonnance ; tout ça dans le bagage cabine pour que je sache directement si il y avait un soucis. J'avais prit soin de retirer les cachets de Xanax qui est sur la liste des psychoactifs. Et finalement rien du tout. Personne n'a ouvert mes sacs ou quoi que ce soit.
voilà
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.