Discussion: Résidence temporaire
- 25/10/17, 19:05 #1Salut à tous!
Voilà j'ai une résidence temporaire (grâce au PVT) jusqu'au 14 janvier 2018 et j'ai deux questions :
- Cet été je suis allée à Cuba et quand je suis revenue sur le sol mexicain le douanier m'a demandé ce que je faisais ici. J'ai dis que j'étais niñera, je suis fille au pair mais sans visa travail car ce n'est pas reconnu comme un "vrai" travail. Le mois prochain je vais au Costa Rica. Pensez vous que je dois dire pareil ? Ou il y a un risque ?
- Je quitte définitivement le Mexique le 6 janvier. Quand je suis allée à Cuba cet été j'ai du repasser migracion après le contrôle douanier. Ici ils m'ont donné un visa à rendre lors de mon retour au Mexique. Dois je les prévenir que je ne reviendrai pas ? Savez vous si je peux garde la carte, en souvenir ?
Merci d'avance pour votre aide
- 25/10/17, 20:05 #2Salut !
Tu as senti que le douanier tiquait quand tu as parlé de Au pair ? Tu as un PVT donc le droit d'être sur le territoire, a priori y a pas de souci à te causer. Sinon tu peux dire que tu es chez des amis en attendant de trouver un travail.
Pour le papier à rendre, je pense que c'est comme pour les USA, ça prouve que tu es sortie du territoire. Si tu ne le rends pas, ça peut poser souci en cas de retour dans le pays, mais est-ce que tu vas y revenir ? Et tu peux toujours montrer tes visas sur le passeport pour prouver que t'es ressortie.
Après, vu les douanes, j'imagine que je me contenterai de garder le tampon dans le passeport en souvenir et je rendrais le papier pour éviter tout souci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.