Discussion: Économies

  1. #1
    Avatar de KllyB
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Je m'appelle Kelly, j'ai 26 ans et je souhaite partir en PVT en Corée en octobre prochain (je suis aller en Corée 1 mois l'année dernière)

    Je voudrais savoir en vue du salaire Coréen et que l'on travaille "normalement 25h max" j'aimerais savoir si vous aviez économiser et si oui combien pour le départ ? (en plus des 2 500 demandé pour le dossier)
    Et combien vous me conseillé de mettre de côté ?
    Je ne suis pas très dépensière, je me limite (j'ai déjà un appart la bas - 470 € électricité/eau/internet/chauffage compris) donc je sais à quoi m'attendre pour les dépenses du logement.


    Je travaille actuellement et j'espère à avoir un peu d'argent pour être tranquille pendant mon visa et pouvoir profiter à fond

    Merci beaucoup

  2. #2

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Je compte partir aussi en PVT mais en mai. Étant donné que tu auras un salaire tu auras un compte coréen une carte bancaire coréenne donc tu n’utilisera pas ou très peu ton compte français

    Les 2500€ sont là pour t’aider en cas de problème.

    Tu as déjà trouver un boulot là bas ? Ou est-ce que tu t’installe ?


  3. #3
    Avatar de KllyB
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    merci Marion pour ta réponse. Non je lai pas trouvé encore, même si bai déjà 2-3 idée en plus de craiglist pour trouver.
    Non je m'installe pas mais on veux bouger dans le pays mais en vacances pour le taf ça restera Séoul. C'est juste pour avoir des retour après voilà


  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ah super ! C’est immense Séoul et tu as beaucoup d’opportunité de travail. J’ai un ami (certes coréen) mais il trouve du boulot hyper facilement un truc de fou !

    Moi je stresse énormément pour la réponse de mon CV que j’ai donner en anglais et en coréen ️😶️😶

    Si tu passes à Daegu je serai ravi de te rencontrer

  5. #5
    Avatar de KllyB
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    J'y passerais probablement et moi aussi je serais ravi de te rencontrer 😁