Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous, départ prévu pour très bientôt (le 19 mars).
Sauf que je n'ai toujours pas souscrit d'assurance. J'ai regardé les termes du contrat de
Globe PVT et il est bien mentionné que ne sont pas pris en charge les frais liés à une épidémie. Je me suis donc renseignée auprès de Chapka, ils m'ont dit qu'il était encore possible de souscrire à l'assurance qui, elle, couvre les frais de maladie liée à une épidémie. MAIS ils risquent de changer très rapidement les termes du contrat pour ne plus le couvrir + ils ne prennent pas en charge les soins "préventifs", à savoir les frais pour se faire tester et la mise en quarantaine.
Or j'ai appelé l'OFQJ, ils m'ont dit qu'il était fort probable d'être placé en quarantaine forcée à l'arrivée (dans un hôtel, donc?), frais qui ne seraient donc pas couverts par l'assurance.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, beaucoup de choses peuvent changer d'ici la semaine prochaine... Est-ce qu'il faut partir? reporter? reporter dans combien de temps? et puis quelle assurance prendre??
Si vous avez plus d'information, notamment sur les assurances et ce qui arrive à l'arrivée (tests, mises en quarantaine, etc), je suis vraiment preneuse, on ne sait plus quoi faire !
Merci beaucoup !!