- 20/11/20, 02:23 #41Comment on active le pvt? Il nest pas effectif au moment quil est dans notre passeport?
Dernière modification par Pliz ; 20/11/20 à 13:43. Motif: Suppression citation GP
- 20/11/20, 02:28 #42edit: J'ai vu que tu es Canadienne. Tu parlais sûrement du PVT France.
Néanmoins, tu n'es pas dans la bonne discussion, ici c'est pour discuter de l'assurance offerte par Globe.
Un admin déplacera ta question dans la discussion appropriée.
----------------
Non, tu dois présenter ta lettre à un agent des services frontaliers au Canada. Il te remettra ton permis de travail après avoir fait quelques vérifications (assurances, passeport, plan de quarantaine, etc.)Dernière modification par larousse ; 20/11/20 à 02:33.
- 20/11/20, 03:10 #43
- 20/11/20, 06:29 #44
- 05/12/20, 21:11 #45Bonjour, je n’arrive pas trouver de réponses claires.
Mon copain est québécois et voudrait venir en France avec un pvt. En ce moment, peut-il faire une demande de PVT depuis Montréal ? Si non, quelles sont nos options pour qu’il vienne (il vient de passer 3 mois en France avec un visa touriste). Merci
- 06/12/20, 20:17 #46
Bonjour Laureen,
Ma copine et moi sommes dans la même situation que toi. Je suis Montréalais, j'ai fait ma demande de PVT juste avant le 2ieme confinement, mais malheureusement les PVT sont suspendus pour l'instant.
La façon pour moi d'aller en France (et ce pendant 90 jours maximum) est à travers le laisser-passer ad-hoc pour les ressortissants étrangers capables de prouver une relation sérieuse et exclusive avec un ressortissant français depuis 6 mois ou 1 an (à vérifier). J'ai fait ma demande il y a 2 semaines, je devrais avoir ma réponse cette semaine...!
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Bien à toi,
Etienne
-
- 07/12/20, 00:23 #47Merci Étienne pour ta réponse. Mon copain est déjà venu 90 jours en touriste donc pour le moment c’est compliqué pour qu’il revienne et c’est compliqué de faire des plans tous les 90 jours. Donc on va attendre une amélioration de la situation dans les 2 pays pour faire la demande de PVT...
Quelle galère 😓. En tout cas je te souhaite de t’éclater et d’en profiter une maximum pendant ton temps en France.
N’hésite pas à revenir vers moi si tu as des nouvelles du PVT France suite à ta demande. De mon côté je surveilles les sites de visa et ambassades en quête de bonnes nouvelles .
Laureen
- 08/12/20, 06:24 #48
- 24/01/21, 16:29 #49Bonjour, est-ce possible pour moi en se moment qui est Canadienne, de faire une demande de PVT pour la Guadeloupe ?
- 25/05/21, 18:38 #50Bonjour
Je suis Canadienne et j'ai deposé ma demande pvt destination France en novembre dernier. Je n'ai toujours pas eu de réponse depuis ces 7 mois qui ont passé. Est-ce quelqu'un sait quand est-ce qu'ils prevoient reprendre les demandes pvt? Ou si il faudrait faire une autre demande? Ça fait maintenant 7 mois qu'ils ont mon passeport et j'ai aucune nouvelle...
Merci
Celeste
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.