Bonjour, je n’arrive pas trouver de réponses claires.
Mon copain est québécois et voudrait venir en France avec un pvt. En ce moment, peut-il faire une demande de PVT depuis Montréal ? Si non, quelles sont nos options pour qu’il vienne (il vient de passer 3 mois en France avec un visa touriste). Merci
Bonjour Laureen,
Ma copine et moi sommes dans la même situation que toi. Je suis Montréalais, j'ai fait ma demande de PVT juste avant le 2ieme confinement, mais malheureusement les PVT sont suspendus pour l'instant.
La façon pour moi d'aller en France (et ce pendant 90 jours maximum) est à travers le laisser-passer ad-hoc pour les ressortissants étrangers capables de prouver une relation sérieuse et exclusive avec un ressortissant français depuis 6 mois ou 1 an (à vérifier). J'ai fait ma demande il y a 2 semaines, je devrais avoir ma réponse cette semaine...!
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Bien à toi,
Etienne