Salut Julien,
Merci beaucoup pour ce message. Il est en effet important d'être sensibilisé aux effets que peut avoir le soleil sur notre santé dans un pays comme la Nouvelle-Zélande. Je constate que tu parles à la fois du soleil et de la chaleur. Je vais donc te partager mon ressenti sur les deux aspects.
Tout d'abord, il faut savoir que la Nouvelle-Zélande a plusieurs climats allant du climat subtropical au climat alpin. Malgré cela, les températures sont plutôt douces toute l'année un peu partout dans le pays. Il fait bien évidemment plus chaud au Nord et plus froid au Sud mais les températures ne varient pas énormément. Tu peux consulter ce site qui te donne une idée des
températures actuelles.
Ensuite, il est vrai que le soleil est assez fort là-bas. Pour te donner un exemple, en hiver, tu pourrais très bien alterner entre un gros pull et une veste à l'ombre, mais être en t-shirt dès que le soleil pointe le bout de son nez. Tu peux vraiment sentir la chaleur du soleil sur ta peau (c'est d'ailleurs une sensation assez particulière). Il est donc important de se protéger avec des crèmes solaires à haute protection, d'autant plus si tu as une sensibilité. Tu pourras en trouver de nombreuses là-bas.
Voici quelques conseils pour rendre ton séjour plus agréable
- Passe l'été sur l'île du Sud. Les températures y seront moins élevées que sur l'île du Nord.
- Certaines villes sont plus nuageuses, le soleil y sera donc moins fort.
- Privilégie les jobs à l'intérieur (surtout l'été) pour éviter de devoir passer tes journées au chaud, sous le soleil.
J'espère que ceci t'aidera et n'hésite pas si tu as d'autres questions !
Pamela