Discussion: Départ sous visa touriste en demande de pvt
- 02/12/24, 10:54 #1Bonjour,
J’ai fait une demande l’année dernière de PVT je n’ai malheureusement pas était pêchée, j’ai décidé de partir avec un visa touriste pour aller voyager quand meme sans pouvoir travailler du coup, mais je ne sais pas si je peux faire une demande directement de pvt du Canada ?
ou si je fait une nouvelle demande de pvt en France avant de partir en touriste ?
et dans ce cas là, en cas De pechage positif, est-il possible selon vous de faire les empreintes biométriques au Canada ?
merci d’avance!
- 02/12/24, 16:18 #2Bonjour,
Les demandes se font en ligne donc l’endroit où tu te trouves est sans importance, mais cela va exiger que tu quittes le Canada et que tu y reviennes. Les permis de travail PVT sont délivrés uniquement par un agent des services frontaliers, lors du passage à la frontière.
J’espère que tu prépares bien ton plan…tu es bien consciente qu’il n’y a aucune garantie que tu sois tirée pour faire une demande de PVT? Que vas-tu expliquer à ton arrivée au Canada? Que tu viens visiter pendant des mois sans bosser…comment vas-tu survivre?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.