Bonjour, je ne sais pas trop si quelqu'un pourra m'aider mais je tente.
Je m'appelle Léa, j'ai 23 ans et je suis arrivée il y a deux semaines à Québec. J'ai décidé de faire un PVT sans vraiment réfléchir à ce que ça allait impliquer, j'ai eu l'occasion et je l'ai saisie. Je suis chez ma tante qui est maintenant citoyenne, j'ai de la chance de ne pas avoir eu de logement à trouver sur place etc Néanmoins, je ne me sens pas bien.
Je me sens vraiment seule. J'ai du mal à rencontrer des gens (je ne fais pas facilement confiance) et je trouve ça dommage de ne pas trouver des personnes pour faire des activités. J'ai essayé de chercher dans les groupes Facebook mais sans succès. Je n'avais pas pensé (c'est bête d'ailleurs) que j'allais être seule, que je devrais faire/découvrir la région seule et je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. Ça fait seulement deux semaines que je suis ici et j'ai déjà envie de rentrer. Je n'arrive pas à profiter et à me motiver. C'est dommage parce que je sais que j'ai de la chance de pouvoir vivre une aventure comme celle-ci.
Parallèlement, j'essaie de trouver un emploi depuis que je suis arrivée et je n'ai toujours pas eu de retour. C'est assez démoralisant. Je pense que quand j'en aurai obtenu un, ça ira mieux car mes journées seront plus remplies et je rencontrerai plus de monde mais en attendant, l'attente me semble longue.
Si je décide de rentrer, j'ai l'impression que je vais me faire juger. "Tout ça pour ça". Je sais qu'il n'y a pas de pression à avoir, que chaque personne vit sont expérience différemment mais bon. Tous les récits (que ce soit sur les réseaux ou ailleurs) que j'ai vu sont positifs, comme si l'expérience PVT était d'office incroyable. Je n'ai pas envie de rentrer et retourner à ma vie d'avant, j'ai envie d'avancer !! Seulement, je me demande à quoi ça sert de construire une vie éphémère au Canada sachant que je rentrerai d'office chez moi ?
Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi penser, je suis perdue

.