Esteban18
11/01/26, 19:53
7
1
Salut à tous,

Je pars pour un PVT en Corée du Sud à partir de février et je touche encore l’ARE de Pôle Emploi. J’ai lu qu’on pouvait déclarer jusqu’à 35 jours d’absence sur l’année civile.
Je voudrais savoir si c’est correct de faire ça dans mon cas :

• déclarer que je pars en “absence / vacances” pour 35 jours, même en étant à l’étranger pour un PVT,
  • et à la fin de cette période, arrêter volontairement l’aide / me désinscrire de Pôle Emploi.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait ça ou sait si c’est légal et accepté par Pôle Emploi pour un PVT à l’étranger ?

Merci pour vos retours !
Réponses
  1. EnolaDLT
    12/01/26, 10:45
    Bonjour,

Il y a quelques années c'était une petite magouille que beaucoup de pvtistes faisaient mais France Travail a indiqué que normalement, on ne devait pas le faire car à partir du moment où on quitte le territoire pour faire un PVT, on n'est plus en recherche d'emploi en France.
    Je pense que tu peux quand même poser la question à ton conseiller avant de partir, les réponses diffèrent souvent d'un conseiller à l'autre.
  2. Esteban18
    12/01/26, 11:35
    D'accord, oui c'est vrai la réponse à la question est encore floue et rien n'est précisé dans la documentation.

Merci encore
    Bonne journée !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans