Alors on a toujours fait attention à ce que nous mangeons en France ou ici.
Cette année on a décidé de passer par une ferme locale et bio (
La ferme de la berceuse),
seulement ils ont peu de paniers (275 pour cette année il me semble), de plus ils produisent qu'une partie de l'année de juin à octobre je crois bien.
Sinon il y a aussi le jardin des anges :
https://shop.marcheble.com/summary.p...3#eb5e4584b015
Je ne sais pas ce que ça donne ni pour l'un ni pour l'autre mais pour le jardin des anges je sais que j'avais regardé il y a 2 ans et qu'à l'époque certains produits venaient des USA donc j'avais laissé tombé, je ne sais pas si ça a changé ou non depuis.
Mon copain et moi sommes vraiment entrain d'essayer de changer notre mode de consommation général (parfois on passe pour des doux rêveurs... mais c'est pas grave), on habite à côté du marché Jean-Talon on privilégie les produits locaux/bio/non emballé dans du plastique...
- Jus de pomme du Québec 3$ les 2l ou 5$ les 4l finalement moins cher que le jus d'orange (mais bouteille en plastique)
- Pour ma part je suis passé au miel du Québec (Miam) 8$ le kilo dans du verre, moins cher que du Nutella

.
- Au lait de chèvre du Québec (ça fait mal d'ailleurs 5$50 le litre de lait alors que le prix de 4 litres de lait c'est du genre 6$), dans du verre. J'ai trouvé du lait de vache du Québec moins cher mais dans du plastique.
- Du beurre du Québec à 5/6$ les 250g alors que le beurre régulier ce trouve à 5/6$ les 500g.
- Du Yaourt de brebis du Québec (8$ le kilo), une révélation je ne mangeais plus de yaourt depuis 5 ans car je
déteste le goût gélatineux des yaourts ici.
Finalement au marché on évite de prendre les fruits et légumes n'importe où car il faut être réaliste certain fruits/légumes ne sont ni locaux ni bio et vienne simplement de centrale.
Oups désolé ça fait très liste d'épicerie mais c'était pour donner une idée.