J’aimerais savoir comment manger sans OGM, hormone, produits enrichis, sans pesticide.
Une agriculture biologique dans le standard que l’on connait.
Cela me parraît compliqué d’avoir des endroits assez généraliste. Celanfera surement exagéré mais le concept de devoir faire une boutique pour un dentifrice bio, une autre pour avoir une lessive écologique, une autre pour avoir une pomme bio etc etc ca va vite être usant, d’autant plus si on vit pas sur ste catherine.
Après j’imagine que je m’y ferais mais la nutrition est un sujet important pour moi.
Si tu parles de Ste Catherine, j'imagine que tu vises Montréal. @
murielj aura peut-être une opinion plus fraîche à ce sujet mais à ma dernière venue en 2016, j'ai trouvé que les produits "sains" étaient devenus plus accessibles qu'en 2010 quand j'y ai vécu, aussi bien au niveau du prix que de la disponibilité.
Il y a donc des produits bios et sans OGM, mais le bio n'est pas au même standard qu'en France. Il est plus difficile de trouver du bio "non industriel", il faut se rendre sur les marchés pour cela, chez les producteurs directement, ou passer par un système de paniers pour les fruits et légumes. Concernant les produits secs, il y a bien plus de magasin en vrac qu'avant, qui proposent des pâtes, riz, farine bio. Donc on peut à mon avis, à Montréal, s'en sortir. Cependant, et ça ce n'est que mon avis personnel, la qualité et aussi le rapport qualité-prix n'est pas le même qu'en France (à Lyon, où je vis). Viandes et fromages bios sont vraiment très chers.
Les produits conventionnels que l'on peut acheter en supermarché (pâtes toutes faites, yahourts, produits cuisinés...) sont d'une qualité vraiment moindre par rapport à la France, en revanche.
Tu trouveras forcément ton équilibre au bout de quelques semaines, et tu trouveras de nouveaux réflexes pour magasiner !