Caroline 42 ans

Likes reçus
    3
    On a beau s'y plaire au Canada, on est bien contents quand on trouve des choses qui nous rappellent un peu la France.

Mais moi je n'arrive pas à mettre la main sur du fromage blanc...Vous en avez déjà trouvé? Quelles marques?

Et sinon, si vous avez un plan où trouver du fromage en faisselle...j'aimerais faire découvrir ça à mon petit copain canadien qui aime bien manger comme moi

Merci à tous

PS: je suis à Vancouver

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    On m'a dit hier que le cottage cheese était ce qui se rapprochait le plus du fromage blanc mais je n'ai pas encore testé...

Sébastien 43 ans

Likes reçus
    43
    Je confirme le cottage est en effet le plus proche, mais comment dire, c'est un peu comme des grumeaux et c'est un poil plus acide je trouve. Et j'avais un jour, mais une fois seulement, trouvé un pot de "fromage blanc", c'était écrit sur la boîte, mais j'en ai jamais retrouvé une autre fois.

Caroline 42 ans

Likes reçus
    3
    ok, merci, j'ai essayé le cottage, ça n'a quand même pas le même goût et effectivement y'a des grumeaux :S

Bon, je vais essayer d'en faire un maison alors!

Likes reçus
    57
    Message de Gourgandise
    On a beau s'y plaire au Canada, on est bien contents quand on trouve des choses qui nous rappellent un peu la France.

Mais moi je n'arrive pas à mettre la main sur du fromage blanc...Vous en avez déjà trouvé? Quelles marques?

Et sinon, si vous avez un plan où trouver du fromage en faisselle...j'aimerais faire découvrir ça à mon petit copain canadien qui aime bien manger comme moi

Merci à tous

PS: je suis à Vancouver
    J'avais trouvé de la faisselle sur Montréal, mais je ne me souviens plus où.
    C'était possiblement au marché Jean Talon, je crois...
    Ou à Oka ?
    Mince je viens de lire que t'es sur Vancouver, ça va pas trop d'avancer donc...

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    On avait demander a un laitier au marché Jean-Talon et la seule facon d'avoir de la vrai creme fraiche (car la vraie est faite avec de la creme non-pasteurisée et donc inter dite au Canada) c'est d'allez en ferme et de demander de la creme pour donner a ton chaton

Caroline 42 ans

Likes reçus
    3
    oh la vache! Je vais devoir m'en passer alors...flute! J'aime trop le fromage blanc en été...Bon, tant pis

Merci à vous!!