Discussion: Cuisine - Fromage blancs
- 18/04/09, 03:08 #1On a beau s'y plaire au Canada, on est bien contents quand on trouve des choses qui nous rappellent un peu la France.
Mais moi je n'arrive pas à mettre la main sur du fromage blanc...Vous en avez déjà trouvé? Quelles marques?
Et sinon, si vous avez un plan où trouver du fromage en faisselle...j'aimerais faire découvrir ça à mon petit copain canadien qui aime bien manger comme moi
Merci à tous
PS: je suis à Vancouver
- 19/04/09, 17:00 #2On m'a dit hier que le cottage cheese était ce qui se rapprochait le plus du fromage blanc mais je n'ai pas encore testé...
- 19/04/09, 18:29 #3Je confirme le cottage est en effet le plus proche, mais comment dire, c'est un peu comme des grumeaux et c'est un poil plus acide je trouve. Et j'avais un jour, mais une fois seulement, trouvé un pot de "fromage blanc", c'était écrit sur la boîte, mais j'en ai jamais retrouvé une autre fois.
- 20/04/09, 18:14 #4ok, merci, j'ai essayé le cottage, ça n'a quand même pas le même goût et effectivement y'a des grumeaux :S
Bon, je vais essayer d'en faire un maison alors!
- 20/04/09, 18:28 #5
- 20/04/09, 18:50 #6On avait demander a un laitier au marché Jean-Talon et la seule facon d'avoir de la vrai creme fraiche (car la vraie est faite avec de la creme non-pasteurisée et donc inter dite au Canada) c'est d'allez en ferme et de demander de la creme pour donner a ton chaton
- 21/04/09, 20:27 #7oh la vache! Je vais devoir m'en passer alors...flute! J'aime trop le fromage blanc en été...Bon, tant pis
Merci à vous!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.