Résultats du sondage : Quel est votre budget mensuel ? (après installation et pour une personne)
- Votants
- 260. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Moins de 500 euros
17 6,54% -
Entre 500 et 600 euros
20 7,69% -
Entre 600 et 700 euros
22 8,46% -
Entre 700 et 800 euros
45 17,31% -
Entre 800 et 900 euros
26 10,00% -
Entre 900 et 1000 euros
49 18,85% -
Entre 1000 et 1100 euros
25 9,62% -
Entre 1100 et 1200 euros
15 5,77% -
Plus de 1200 euros
37 14,23% -
Autre (j'expliquerai dans les commentaires)
4 1,54%
- 27/07/10, 16:33 #21je vois que certains comptent une assurance logement, d'autre pas...il faut en avoir une alors?
- 27/07/10, 16:36 #22Oui c'est important... en cas de cambriolage, incendie etc. vous serez content d'avoir souscrits à une assurance!
Et puis les prix sont pas exhorbitants, à Toronto pour un 1 bedroom je payais 15$/mois.
Si vous vivez en colocation, renseignez-vous auprès de votre propriétaire, il doit avoir sa propre assurance!
Pour information, l'assurance pour le logement ne va pas tarder à devenir obligatoire :https://www.conseiller.ca/assurance/...-publique-8930
- 27/07/10, 18:01 #23d'acc merci
et on peut réserver un appartement sans avoir d'assurance?
- 28/07/10, 11:56 #24Oui, l'assurance peut être nécessaire à partir de l'emménagement, pas avant...
Mais on s'éloigne un peu du sujet quand même...
- 02/08/10, 15:11 #25Bon quelques éléments de réponse depuis bientôt un an que je suis ici....
Niveau loyers on voit de tout de 300 à 700 doll en colloc (comme j ai fais 4 places....j ai eu un peu tous les prix)
Niveau frais bancaires c est vrai que c est assez cher à 8 doll par mois
La bouffe...sans doute le plus cher avec 300/400 doll par mois sans les frais d alcool
Les restos : budget de 200 par mois environ
Pour ce qui est des transports c est en effet 70 doll par mois que je switch avec le bixi l'été soit 13.5 doll à la place !
Je pense un peu avoir fait le tour....plus ca va, plus j ai du mal a voir comment la bouffe est censée ne pas être chere ici....
On a fait un gros plein (à deux donc) la semaine dernière....: 190 pièces !
Mama !
Faut vraiment que je m'obtienne ce boulot dans les IT !
- 10/10/10, 13:18 #26Aie je vois que sur les dernier posts, le budget moyen se table sur 1300$...
Surtout quand je vois 700$ pour le loyer!
Ben je ne pensais pas que ça autant mais peut être que je serais moins gourmand car je pensais mettre de coté chaque mois pour continuer mon trip et profiter pendant mes périodes de vacances!
- 13/06/11, 15:14 #27Contexte :
Ville de destination : Montréal
Nombre de partants : 1
Année du PVT : 2011
Budget départ :
PVT : 105 euros, dec 2010
Billet d'avion : 200 euros, AS, mars, Air Transat + 59$ d'option plus
Budget installation :
Hébergement temporaire : gratuit, 1 nuit chez un pvtiste
Caution appart : aucune
Équipement : tout inclu
Budget mensuel :
Loyer : 540 euros, 2 1/2, meublé
Sécu and co : aucune
Frais bancaires : aucun
Assurance logement : aucune
Assurance voiture : aucune
Bouffe : 150 dollars max (et je mange très bien, jamais de fast food, je cuisine, ça revient pas cher du tout)
Téléphone fixe : gratuit, telephone type magic jack (appels entrants, sortants vers montreal fixe ou portables gratuits)
Téléphone portable : 0$, j'en ai pas et j'en veux pas
Cable TV : j'en ai pas
Internet : illimité, compris dans le loyer
Eau, électricité, gaz : compris dans le loyer
Transports : 70$
Sorties : les club and co ça m'interesse pas, donc je dépense pas grand chose, j'aime bien les balades au parc, mais ça coute rien, les weekend dans d'autres villes (avec les agences chinoises) ou sorties restau (une ou deux par semaine à peu près 20/25$ à chaque fois)
Alcohol: boit pas
Clopes : fume pas
Santé : 0
Total, environ 800$ par mois pour ma vie sur Montréal, ensuite il faut compter 200$ de plus pour le transport, l'hotel et la bouffe pour les weekend ou je bouge dans une autre ville (NY, Toronto, etc..)Dernière modification par lallamira ; 13/06/11 à 15:18.
-
- 13/06/11, 16:00 #28AnonymeC'est ou que ta trouver un billet AS a ce prix là (sur le site même de Air Transat ou via une agence ou un comparateur...) ???
Fuck ! moi quand j'en cherche je trouve que du 800€ AR ou 400€ AS (minimum)...Dernière modification par Lucas17 ; 13/06/11 à 16:03.
- 13/06/11, 22:50 #29HS
Via govoyages et 3 mois à l'avance, tout les Paris/Montréal étaient à moins de 250 euros pour les départs les jeudis..
Pour l'été je rentre en Europe et en Afrique, du 28 juillet au 8 septembre, et Le Montreal/Paris AR m'a couté 630$ (environ 450 euros) avec sunwing, directement sur leur site... j'ai pris le billet le mois dernier, donc encore une fois presque 3 mois à l'avance, parce que les prix sont abusés sinon, 750-800 euros minimum..
En fait jsuis super flexible au niveau des dates, parce qu'à quelques jours près les prix passent du simple au double, donc je fais une partie de mes plans et définis mes dates en fonction du prix des billets..
Sorry pour le HS
-
- 13/06/11, 23:14 #30
- 15/06/11, 19:07 #31Contexte :
Ville de destination : Montréal
Nombre de partant : 1
Année du PVT : 2011
Budget départ :
PVT : 110 euros
Billet d'avion : 480 euros (Brest-Paris-Montréal, Montréal-Paris-Brest avec Air France, et un joli bon de réduction )
Budget installation :
Hébergement temporaire : chez le collègue d'un collègue 340$ par mois (jusque fin juin)
Budget mensuel : 1008$
Loyer : 600 $ (2 1/2 meublé, sur Outremont, charge comprise)
Bouffe : 300$ en comptant large
Téléphone : 35$
Internet : On verra, je sais pas encore si je vais prendre
Eau, électricité, gaz : 0$
Transports : 72.75$ Pass TTC
Sorties : Ca dépends des mois
Budget divers
Vacances, week end ailleurs qu'à Montréal (beaucoup, je sais pas encore combien je vais claqué ^^)
Budget retour
/
- 08/07/11, 18:05 #32Je vais répondre aussi pour rafraîchir un peu le topic. Mais ça va être d'après mes souvenirs pour certaines infos
Contexte :
Ville de destination : Montreal
Nombre de partants : 1
Année du PVT : 2010-2011
Budget départ :
PVT+Passport : 190€
Billet d'avion+train : 320€
Assurance privée : 360 euros Globe Partner
Attention aux excedents de bagages à l'aéroport, ça peut faire mal, prenez le minimum d'affaires (pensez au retour) car n'oubliez pas que vous acheterez sûrement des choses...
Budget mensuel :
Loyer : 450$ : en coloc, meublé
Frais bancaires : 0$ (gatuit à la Scottia bank pour les résidents temporaires pendant 1 an)
Bouffe : 200$ (ou moins.. ça dépend)
Téléphone portable : 25$
Transports : 72$
Sorties : 100$ (ou plus...)
Divers : 80$ (vêtements par exemple)
Il y a toutes les dépenses à ajouter concernant toutes les sorties en dehors de la ville, ça monte très facilement le budget mensuel... c'est pas trop calculable, mais perso, pour aller 3 jours à Québec, Toronto ou même NYC, c'est facilement, 250$-300$ !
Dernière modification par Scurz ; 08/07/11 à 18:08.
-
- 03/09/11, 17:16 #33Voilà j'ai fais mes calculs et j'aurais un budget de 500 $ par mois pensez vous que c'est assez pour un logement, nourriture ?
- 03/09/11, 17:22 #34
- 03/09/11, 17:35 #35
- 16/09/11, 18:08 #36
- 10/12/11, 00:35 #37Je me demande s'il est possible de vivre à MTL avec un salaire normal (type smic) sans passer par la coloc?
Je vois en effet qu'il ya bcp de colocation, mais est-ce qu'on peut vivre au quotidien(loyer, nourriture, factures..) avec un salaire de serveuse, vendeuse, un taf alimentaire quoi...
Est-ce qu'il y en a qui sont dans ce cas??
Danke schon!
- 10/12/11, 00:44 #38Salut Nicole
je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet.
tu peux aussi lire les discussions suivantes (trouvées grâce à la fonction recherche )
https://pvtistes.net/forum/divers/35799-prevision-budget-nourriture-pour-un-celibataire.html
https://pvtistes.net/forum/preparation/983-quel-budget-pour-votre-pvt.html
bonne lecture
-
- 28/02/12, 23:08 #39Déjà au Québec le boulot de serveur/serveuse est souvent bien payé grâce aux tips
Le salaire minimum étant de 9.65$/h ca fait du 1350 brut. J'ai été étonné de constater qu'ici les salaires minimum sont pas très prélevés, entre le brut et le net tu enlève en moyenne que 10%.
Donc un salaire minium c'est environ 1200 net. Avec un appart pas trop dispendieux et si tu fais un peu attention c'est faisable. Tout dépend de ton mode de vie après
-
- 09/11/12, 15:49 #40Un temps plein au Canada c'est 40h semaine donc si tu fais 40h semaine au salaire minimum tu devrais gagner 694$ NET tous les 15 jours (c'est généralement payé comme ça) donc en sachant qu'il y a au minimum 4 semaines par mois tu gagneras un minimum de 1388$ NET par mois, enfin donc en fait toujours plus de 1400 dans les faits (puisque c'est jamais 4 semaines pile). voilà pour l'ajout de précisions
Dernière modification par les3chatons ; 09/11/12 à 15:55.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.