Discussion: Questions nourriture au Canada
- 25/08/09, 02:29 #1Je n'arrive pas a trouver un titre assez conscis pour englober tout le propos de mon post...
alors voila je viens d'arriver a montreal je dois remplir mon appart, et je galere avec certaines choses.
par exemple, le fromage blanc... ca s'appelle comment en quebecois? j'ai essaye trois choses differentes c'etait jamais ca.
ou encore je suis a la recherche d'un chocolat en poudre qui ne se dissout pas dans le lait froid (je sais pas pourquoi mais certains le font et d'autres pas) sans sel ou autre trucs de mais bizarre comme j'ai pu trouver dans tous ceux que j'ai achetes jusqu'a maintenant.
les petits pois et haricots verts comme chez nous ca check j'ai trouve il faut prendre les daucy.
le sel attention yen a plein avec du sucre (oui oui) dedans et d'autres machins qui ne sont pas du sel.
ce que je ne trouve pas non plus c'est un cuivapeur tout con, cad une espece de casserole trouee au fond qui se met au dessus d'une autre casserole ou on fait bouillir de l'eau sur le gaz on met un couvercle et ca cuit a la vapeur. genre cocotte minute mais pas sous pression. en france j'en trouvais, ici non...
voila voila, merci de votre aide!
et aussi si vous connaissez un pti dictionnaire francais-quebecois je prends parceque en cours je galere un peu pour certaines choses
- 25/08/09, 02:39 #2ah oui et encore, comment ca se passe l'hiver? on peut faire ses courses sur itnernet et etre livre? car a pied ca met 30 min aller 30 min retour pour aller au metro plus chez moi... et est ce qu'on paye a la livraison ou non? ma cb est une carte de debit, pas visa ni mastercard
- 25/08/09, 06:16 #3
- 25/08/09, 08:16 #4En effet, il existe des guides assez bien fait. en tapant fromage+blanc dans la fonction recherche, j'ai trouvé ce sujet https://pvtistes.net/forum/divers/26...ge-blancs.html
Je suis sur que tu trouveras des discussions similaires pour les autres aliments
- 25/08/09, 10:24 #5Je t'invite à aller sur ce post
https://pvtistes.net/forum/cafe/129-...ebecois-6.html
tu y trouveras des liens vers des dictionnaires et tout un tas d'équivalences (surtout page 5).
Comme le dit Anthony, penses à la fonction recherche !
- 25/08/09, 22:48 #6merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.