Discussion: Brochures Canada

Shams 33 ans

Likes reçus
    31
    Salut,

Je poste ici car le sujet concerne en quelques sortes la preparation du PVT.

Vous pouvez commander des brochures sur le Canada, des brochures sur les provinces, des brochures sur un peu tous les sujets.

Le site pour commander : CCT - Catalogue de Brochures

Je viens de recevoir mes brochures pour quelques euros, ca vaut le coup et ce n'est pas tres cher !

C'est apparemment la Canadian Tourism Commission (commissions canadienne du tourisme) qui semble gerer ca.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Ce n'est pas du tout un site officiel en tout cas...
    Le truc est fait par des gens en France....
    C'est juste des "ventes" de brochure par Internet...
    Je me dis que peut-être on peut trouver ces brochures gratuitement autre part...

Ce ne sont pas des brochures d'agence de voyage?
    Dernière modification par Marie ; 01/10/09 à 21:25.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Après quelques recherche:
    Le vrai site du CCT : la commission canadienne du tourisme: Commission canadienne du tourisme
    Une autre site de la vraie commission canadienne du tourisme:
    Bienvenue au Canada

Vraiment, je pense de plus en plus que ces brochures doivent être dispo sur les sites des régions canadiennes ou autre...
    Certes il centralisent ces brochures, mais je pense qu'ils les obtiennent gratuitement, et qu'ils les font payer...

Shams 33 ans

Likes reçus
    31
    Avec les brochures, j'ai eu une lettre : de la commission canadienne du tourisme, apres non, a mon avis, ce n'est pas officiel.

Pour 12 euros, j'ai eu le droit a une grosse enveloppe (j'ai choisi les brochures que je voulais), il faut bien payer en partie les frais de port... apres que ce soit officiel ou non, ca me convient.

Sauf si vous avez mieux...

PS : je suis d'accord avec ton second message.

maryline 45 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

En effet, c'est étonnant que ce soit payant meme pour 1 € la brochure ... Avant notre voyage au québec de cey été, j'ai été en contact avec l'office du tourisme du québéc et j'ai obtenu gratuitement plusieurs brochures sur montréal, québec, la lauricie, les laurentides, le charlevoix, plus une brochure générale. Bon c'était sur le Québec, pas sur le canada entier, mais je pense que d'autre province doivent le faire gratuitement aussi.