Likes reçus
    3
    coucou,
    je serai à Montréal pour décembre et je comptai préparer moi même les repas de Noêl et du Réveillon pour mes amis.
    j'adore cuisiner et en vrai cordon bleu, mon problème est le suivant :

- où acheter du foie gras frais de qualité (car je le fais moi-même) ou déjà préparé, une bonne dinde ou un chapon, ect....

- Si non, est ce que je peux apporter mon foie gras, champagne,....dans mes valises?????

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Marché Jean-Talon !
    Tu trouveras là bas ton bonheur pour à peu près tout ce qui est bouffe.

Le foie-gras il me semble que tu peux s'il est cuit (et pas juste mi-cuit), mais fais une recherche sur le forum pour les précisions en ce qui concerne les autorisations à la douane.

Likes reçus
    3
    merci Muriel
    j'irai voir au marche Jean Talon

adeline 44 ans

Likes reçus
    38
    pour le foie gras, je confimr les dires de Muriel; j'ai passé mes 2 pots à la douane aprés moultes discussions!!à savoir qu'il faut que ton foie gras soit étiqueté avec date de peremption+nom du producteur, et le poids. Dire que ton foie gras est cuit et que pour la conservation, un placard te suffit (et non le frigidaire..!!)

bon app

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Sachant que tous les bons produits seront bien évidemment moins chers en France, mais que bon, faut compter la galère de les transporter. Pour un pot de foie gras, c'est assez facile, ça prend pas trop de place donc ça vaut carrément la peine de l'apporter de France.