1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    qq sait quel est l'age de la majorité en Ontario ?
    je ne sais pas si c'est 18, 19, ou 21. Dans le dernier cas il me manquera qques mois pour profiter pleinement de la vie la bas...

  2. #2

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Message de julien_langl
    qq sait quel est l'age de la majorité en Ontario ?
    je ne sais pas si c'est 18, 19, ou 21. Dans le dernier cas il me manquera qques mois pour profiter pleinement de la vie la bas...
    Ben la majorité je ne sais pas mais en tous cas pour boire de l'alcool il me semble bien que c'est 19 ans.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci luciole

  4. #4

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Ca me titille aussi l'âge de la majorité en Ontario.
    Quand j'arriverai j'aurai encore 20 ans, donc pour boire de l'alcool faire l'amour tout ça je sais qu'il n'y a aucun problème mais je me demande si ça peut me causer des difficultés pour prendre un apart. J'ai le droit de signer un bail en mon nom ?

  5. #5

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    À 19 ans, il n'y a aucun problème d'âge possible sauf la location d'un véhicule. La majorité est à 18 ans.

  6. #6

    Messages
    90
    Likes reçus
    1
    Message de Stor
    À 19 ans, il n'y a aucun problème d'âge possible sauf la location d'un véhicule. La majorité est à 18 ans.
    La majorité absolue est à 18 ans en Ontario ? Comme en France ? (parce qu'en France c'est pareil, les voitures de location c'est pas avant 21 ou 23 ans selon les agences)
    T'es sûr que y'aura que les voitures auxquelles j'aurai pas droit ? (m'en fous j'ai pas mon permis)

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si je ne m abuse, la location de voitures est limitée a 25 ans en Ontario... a confirmer

  8. #8

    Messages
    267
    Likes reçus
    8
    Message de Jules
    Si je ne m abuse, la location de voitures est limitée a 25 ans en Ontario... a confirmer
    Holala comme ton avatar me donne envie de revoir la serie Cobra !!! je sais c'est pas interessant comme message mais il fallait que je le dise.

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Message de Jules
    Si je ne m abuse, la location de voitures est limitée a 25 ans en Ontario... a confirmer
    Faux, si tu as moins de 25 ans tu ne pourras pas louer de monospace (6 places et +)
    Pour les berlines, y a aucun soucis... par contre je ne connais pas l'age minimum pour pouvoir louer, il me semble que c'est 19 ans mais c'est a verifier

  10. #10
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    278
    Likes reçus
    28
    oui mais notons que les moins de 25 sont "taxés" pour la location d'une voiture. Si mes souvenir sont bons c'est autour de $25/day.

  11. #11

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    un petit up pour ce sujet...
    Quelqu'un sait?

  12. #12
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    209
    Likes reçus
    4
    pour les locations de voitures? Tout dépend des agences. Chez National, par exemple, c'est 21 minimum, avec une surcharge journalière si tu as moins de 25 ans. Chez budget, tu vas avoir des catégories de véhicules qui te seront refusées en dessous de 25 ans, et l'âge mini est de 21 aussi, visiblement.

    À toi de voir pour les autres compagnies .

    Sinon, pour la majorité en général, c'est 18 ans en ontario.

    https://canadaonline.about.com/od/ca...ofmajority.htm

    C'est donc à cet âge là que s'arrête le détournement de mineur(e)s et que commence le droit de vote. Cependant, l'âge légal pour boire est de 19 ans en ontario.