Bonjour à tous,
J’ai également passé le TOEIC pour passer en seconde année (je devais avoir un score de plus de 800points) mais avant de le réussir aisément j’ai dû prendre quelques cours parce que l’examen n’est pas une question de compétence, c’est une question d’entraînement. En effet, le TOEIC est pas forcément difficile au niveau grammaire et compréhension mais tu ne peux y parvenir sans un peu d’entraînement.
Pour cela je suis passé par un organisme français « New Learning Consulting » qui c’est occupé de tout. J’étais resté 3 semaines dans une université irlandaise à suivre des cours de « TOEIC intensif » et à la fin de mon séjour j’ai passé le TOEIC avec mon organisme (je l’ai eu avec 820 points contre 400 au début du séjour). J’étais logé dans une famille d’accueil sélectionnée par mon organisme. Celle-ci était vraiment super, accueillante, serviable, agréable, etc.
J’avais payé 1600 € à l’organisme pour une formule tout compris (logement en famille en pension complète + cours + inscription au TOEIC) ensuite j’étais passé l’agence de voyage AVEXIA qui s’étais chargée de trouver le meilleur prix pour le billet d’avion et de la demande de visa visiteur électronique. Au total, j’ai payé 1600 € (pour la formule TOEIC) + 70 € (de voyage) soit 1670 €
Pour les intéressées, voila le site
New Learning Consulting (je recommande vraiment cet organisme +1)