Guillaume

Likes reçus
    433
    Message de fonclea
    Soyez calme, confiant et observez autour de vous discretement le lieu et les gens autours. Soyez réactifs et courrez très vite. La bombe lacrymo je ne la recommande pas non plus. A la rigeure quitte à se prendre une baffe dans la figure, faite de même, frapper dans les c**** votre agresseur, ou empoignez lui son engin si il le sort (pas le pistolet, l'autre). Criez ou tapez dans les tibias ou en plein visage, dans les yeux mais ne vous laissez pas faire ! Ne craignez pas votre agresseur, soyez malin !
    Tes conseils sont excellents mais il y a tellement de variantes (nombre d'agresseurs, avec ou sans arme, le lieu de l'agression, la victime, avec ou sans passant, en possession d'un téléphone ou pas,...) ! Et, il y a parfois un monde entre la théorie et la pratique ! Personne ne peut dire comment il réagirait face à un agresseur ! On peut être réactif ou complétement tétanisé,...

Message de Lelaom
    Essayez de rentrer en groupe, ou en taxi dans le pire des cas
    Je conseil la même chose

Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Le plaisir d'un exhibitionniste réside avant tout dans le fait de choquer sa «victime», de provoquer chez elle une réaction. Donc, le but dans ce genre de cas (plus facile à dire qu'a faire...) est de pas montrer sa surprise... et même si possible d'avoir la répartie qui permettra de le ridiculiser.
    Il sera frustré de ne pas avoir obtenu l'effet escompté, genre comme un blague qui ferait un flop...

Je l'ai testé au téléphone, je bossais sur une ligne d'écoute pour venir en aide aux gens et on avait ce genre de gars qui nous appelaient...
    Bon, après, ca ne fonctionnera pas à 100% non plus...

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 364
    notre prof de philo (je sais plus pourquoi c'était arrivé dans le cours ) nous avait conseillé cela aussi : se moquer de l'exhibitionniste.
    il y a des chances pour qu'il reparte 'la queue entre les pattes'

Caroline 44 ans

Likes reçus
    791
    Message de viviane
    il y a des chances pour qu'il reparte 'la queue entre les pattes'
    Et moi qui avait hésité à faire une blague de mauvais goût sur le fait qu'il n'y aurait pas que la blague qui ferait flop

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    Alors, plusieurs trucs...

Courir, mauvaise idée... clairement perdre votre calme n'est jamais la solution, quitte a marcher en arrière ou de le suivre du regarde, a la course il y a peu de fille, surtout avec les chaussure plus belle que confortable, qui prenne un mec a la course.

Plutot qu'une bombe lacrimo, nous avons tous de plus une arme assez efficace dans nos poche, nos clefs.

Un conseil que l'on m'avait donné un jour, c'est prend ton trousseau dans la main, et laisse dépasser une clef entre les doigts. Après, tu tape, tu griffe avec, et t'a un effet de surprise assez fort pour un minimum de dégat et d'armement.
    Sachant que la meilleur manière reste encore d'éviter a tout prix l'affrontement...

Bref, prenez les guides contre les ours yukonnais et faites pareil avec les humains.

Alexandre

Likes reçus
    60
    heu t'es sérieux le coup des clefs
    alors d'après ce que j'ai compris de tes explications, il faut glissé son trousseau de clef dans sa main, fermez le poing fermement, et fait sortir une clef entre l'index et le majeur. En gros je fait sortir 2cms de la clef et en plus , pour qu'il sente le coup, il faut le frapper au visage.
    Prends un poing américain, ça sera plus efficace

Parce que au lieu de préconiser la distance, avec une lacrymo par exemple où tu peut obtenir 3-4m de recul, tu préfères envoyer une droite avec une clef

quitte à choisir, je garde la bombe
    mais bon, on l'a répété et encore répété, essayer de se réfugier dans un lieu animé est le mieux ou l'affronter verbalement si vous vous en sentez le courage, mais je trouve ça quand même très très risqué, à utiliser en dernier recours si vous vous trouvez coincer face à lui
    Dernière modification par Alex de Lyon ; 24/11/10 à 01:21.

Pierre 41 ans

Likes reçus
    154
    Le coup des clefs, c'est en fait qu'on en a toujours sur soit, et en cas de contact, l'attaquant s'attends a des gifle, des coups de poings, mais sûrement pas a une griffure limite balafre avec un truc métallique. Rien que le contact fera plus penser a une arme qu'a autre chose, et si la balafre est assez forte pour qu'un peu de sang coule, il ne va pas rester longtemps normalement... enfin, ca reste dans un cas extrème.

Comme dit precedement une bombe lacrymo, ca a plusieurs desavantage :
    - c'est pas légal partout
    - si vous l'utilisez mal, c'est vous qui vous retrouvez en pleur et sans defense.

Page 2 sur 2 1 2