Discussion: Mise en garde seul(e) la nuit à Montréal
- 23/11/10, 02:33 #21Tes conseils sont excellents mais il y a tellement de variantes (nombre d'agresseurs, avec ou sans arme, le lieu de l'agression, la victime, avec ou sans passant, en possession d'un téléphone ou pas,...) ! Et, il y a parfois un monde entre la théorie et la pratique ! Personne ne peut dire comment il réagirait face à un agresseur ! On peut être réactif ou complétement tétanisé,...
Je conseil la même chose
- 23/11/10, 02:50 #22Le plaisir d'un exhibitionniste réside avant tout dans le fait de choquer sa «victime», de provoquer chez elle une réaction. Donc, le but dans ce genre de cas (plus facile à dire qu'a faire...) est de pas montrer sa surprise... et même si possible d'avoir la répartie qui permettra de le ridiculiser.
Il sera frustré de ne pas avoir obtenu l'effet escompté, genre comme un blague qui ferait un flop...
Je l'ai testé au téléphone, je bossais sur une ligne d'écoute pour venir en aide aux gens et on avait ce genre de gars qui nous appelaient...
Bon, après, ca ne fonctionnera pas à 100% non plus...
- 23/11/10, 03:56 #23notre prof de philo (je sais plus pourquoi c'était arrivé dans le cours ) nous avait conseillé cela aussi : se moquer de l'exhibitionniste.
il y a des chances pour qu'il reparte 'la queue entre les pattes'
- 23/11/10, 04:08 #24
- 23/11/10, 05:12 #25Alors, plusieurs trucs...
Courir, mauvaise idée... clairement perdre votre calme n'est jamais la solution, quitte a marcher en arrière ou de le suivre du regarde, a la course il y a peu de fille, surtout avec les chaussure plus belle que confortable, qui prenne un mec a la course.
Plutot qu'une bombe lacrimo, nous avons tous de plus une arme assez efficace dans nos poche, nos clefs.
Un conseil que l'on m'avait donné un jour, c'est prend ton trousseau dans la main, et laisse dépasser une clef entre les doigts. Après, tu tape, tu griffe avec, et t'a un effet de surprise assez fort pour un minimum de dégat et d'armement.
Sachant que la meilleur manière reste encore d'éviter a tout prix l'affrontement...
Bref, prenez les guides contre les ours yukonnais et faites pareil avec les humains.
- 24/11/10, 01:19 #26heu t'es sérieux le coup des clefs
alors d'après ce que j'ai compris de tes explications, il faut glissé son trousseau de clef dans sa main, fermez le poing fermement, et fait sortir une clef entre l'index et le majeur. En gros je fait sortir 2cms de la clef et en plus , pour qu'il sente le coup, il faut le frapper au visage.
Prends un poing américain, ça sera plus efficace
Parce que au lieu de préconiser la distance, avec une lacrymo par exemple où tu peut obtenir 3-4m de recul, tu préfères envoyer une droite avec une clef
quitte à choisir, je garde la bombe
mais bon, on l'a répété et encore répété, essayer de se réfugier dans un lieu animé est le mieux ou l'affronter verbalement si vous vous en sentez le courage, mais je trouve ça quand même très très risqué, à utiliser en dernier recours si vous vous trouvez coincer face à luiDernière modification par Alex de Lyon ; 24/11/10 à 01:21.
- 24/11/10, 07:28 #27Le coup des clefs, c'est en fait qu'on en a toujours sur soit, et en cas de contact, l'attaquant s'attends a des gifle, des coups de poings, mais sûrement pas a une griffure limite balafre avec un truc métallique. Rien que le contact fera plus penser a une arme qu'a autre chose, et si la balafre est assez forte pour qu'un peu de sang coule, il ne va pas rester longtemps normalement... enfin, ca reste dans un cas extrème.
Comme dit precedement une bombe lacrymo, ca a plusieurs desavantage :
- c'est pas légal partout
- si vous l'utilisez mal, c'est vous qui vous retrouvez en pleur et sans defense.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.