Discussion: Spécialités

  1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Et si on commençait à recenser les spécialités locales, celles qui se mangent bien sûr mais les autres également qu'il faut voir, pratiquer...

    Pour débuter je citerai le tango argentin




    Pour les délices culinaires, je connais l'existence du dulce de leche, des empanadas (que l'on retrouve beaucoup en Espagne d'ailleurs).

    Une recette d'empanada juste pour vous:


    Et vous, qu'avez-vous en réserve ?
    Dernière modification par carpe40 ; 21/08/11 à 02:04.


  2. #2
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    35
    merci katell!!

  3. #3
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    709
    Likes reçus
    217
    Pour compléter, un petit dossier sur le tango, son histoire, où le pratiquer...

    Tango: culture et actualit - Argentina Excepcion


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 021
    Likes reçus
    1 890
    Et le lien d'un petit article sur les spécialités culinaires argentines !
    Mes aventures en Argentine: spécialités culinaires argentines


  5. #5
    Avatar de Julien Pug
    Julien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Assado, maté, cumbia!!

  6. #6
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Je ne voudrai pas être rabat joie Julien mais la Cumbia est un peu partout en Amérique Latine (Cumbia - Wikipedia, the free encyclopedia). Ok l'Argentine en joue aussi (Argentine cumbia - Wikipedia, the free encyclopedia) mais comparé à la Colombie cela reste « marginal ».

    Sans rancune.... je t’enverrai des photos d’une cumbia party quand j'arrive ;-) puis vu que je suis plutôt buena onda en ce moment je te livre sur un plateau d’argent un de mes groupes préféré :
    Chico Trujillo, les artisans de la cumbia | mondomix (ils déchirent tout simplement et viendront surement te taquiner les tympans au Canada

    Le sacre d’un joueur de foot comme Maradona serait-il devenu non plus une idolâtrie mais une spécialité!

    En passant le maté est aussi très populaire chez nos amis d'Uruguayen (frontières poreuses ?)


  7. #7
    Avatar de Julien Pug
    Julien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    lol, oui le maté est aussi dans les pays frontalier de l'Argentine, tout comme le Paraguay aussi, qui des fois le boivent froid.
    Apres pour l'Uruguay, quand tu écoute les Argentins, surtout ceux de Buenos Aires, ils te diront "l'Uruguay est une province Argentine", tellement l’influence y est.
    J'ai oublier le football, oui qui la bas est une véritable institution... partout on demande pour qui on est (en fait aux Français je sais pas, en ce qui me concerne j'y allais avec ma double nationalité) , et le Duel Boca/River est un événement pour les supporters....
    Et Maradona, oui, c'est un fanatisme pousser a l'extre;e qui passerais pour folklorique quand on est pas habituer. Mais je n'ai jamais mis les pieds dans un église Maradoniene, qu'il me pardonne ;-)
    Apres, pour le tango, ce n'est pas partout non plus, sortie du centre, on en entend limite plus trop parler.
    Du moins, je suis originaire de La Matanza, et dans ce distric on y voit plus justement des soirée reggeatton/ cumbia (et cumbia villera, des villas de buenos Aires) donc après je ne pouvait pas trop dire le contraire. Même si ce n'est pas aussi important qu'en Colombie, ou puerto rico, lorsque l'on sort pour danser, c'est le genre qu'on vas entendre plus souvent (avec les tube electro français/us aussi...).

    Puis l'Assado, est une odeur que l'on sent partout dans les rue des villes. Bon, avec la crise, on y en voit beaucoup moins que dans les années 90, certes, mais pour tout anniversaire, mariage, examen, très nombreux sont ceux qui fête ça par cette manière. voir pour fêter votre retour au pays.
    il y a aussi les Helladeria, les bonne glace italienne (les vrais, presque toute artisanales) importer avec la vague d’immigration Italienne.
    enfin, un pays aussi immense, il y a tellement de chose a rajouter


  8. #8
    Avatar de sebas
    sebastien 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    fernet coca suivi d un choripan


  9. #9
    Avatar de Julien Pug
    Julien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    exact!

  10. #10
    Anonyme
    Je ne sais pas si mon post aura sa place ici... quoi qu'en rapport avec la nourriture en Argentine.

    Voila ce que j'ai lu : "Impossible de mourir de faim en Argentine, sauf pour les végétariens peut-être" dans le dossier Comprendre la culture et les moeurs argentines ; ou bien encore sur diverses pages web : "Végétarien, passe ton chemin", "La comida ! (végétariens s'abstenir)"...

    J'aurais aimé avoir l'avis de ceux, végétariens peut-être, qui sont passés par l'Argentine pour avoir leur sentiment sur cette question
    Merci !

  11. #11
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Salut Sophie,
    Je suis pas végétarienne mais j'aime bien les légumes et je te confirme que c'est pas le cas de tous les argentins, il ya relativement peu de choix de fruits et légumes dans les supermarchés ou verduleria et de manière générale peu de choix de tout (à cause des restrictions sur l'importation). Mais j'ai déjà croisé plusieurs végétariens et je crois qu'il y a en a de plus en plus alors tu ne devrais pas mourir de faim !


  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Voila un complément sur les traditions culinaires:
    https://briiice.over-blog.com/pages/...e-8693365.html

    j ajouterai plus généralement en amerique du sud, le charango (guitare à 5 cordes x 2 donc 10 cordes).
    Dernière modification par briiice ; 11/06/13 à 16:42.