Brice

Likes reçus
    4
    Salut,

Le plateau Mont Royal est il vraiment sur un plateau ?
    Sinon pourquoi s'appelle t'il plateau ?

Emilie

Likes reçus
    107
    Message de iLex
    Salut,

Le plateau Mont Royal est il vraiment sur un plateau ?
    Sinon pourquoi s'appelle t'il plateau ?
    Salut Brice,

C'est vrai que la question est intéressante

En fouillant sur le net, et dans ce cas, Wikipédia est ton ami (:thumbsup2, j'ai lu que le Plateau Mont-Royal: " tirait son nom de sa situation géographique en haut de la terrasse de la rue Sherbrooke "
    (Source: Le Plateau-Mont-Royal - Wikipédia)

Si tu souhaites en savoir plus sur le Plateau, j'ai trouvé ce blog histoire du Plateau Mont-Royal, qui retrace l'histoire de ce quartier !

Brice

Likes reçus
    4
    Merci pour tes infos que je vais consulter
    mais si tu savais comme c'est désagréable de recevoir ce genre de réflexion (le smiley n'y change rien)

Message de kris58
    Wikipédia est ton ami (:thumbsup2
    non seulement google et wikipedia font parti integrante de ma vie de tout les jours
    mais en plus si je poste ça sur le forum c'est pour en discuter
    et puis si je demande aussi c'est que j'ai pas trouvé que ça montait tant que ça en fait
    mais bon j'habite pas sur le plateau et j'ai du mal à le délimiter donc c'est peut etre trompeur...
    Dernière modification par iLex ; 22/03/12 à 18:09.

Emilie

Likes reçus
    107
    Message de iLex
    Merci pour tes infos que je vais consulter
    mais si tu savais comme c'est désagréable de recevoir ce genre de réflexion (le smiley n'y change rien)
    Ce n'était absolument pas l'intention ou le but! Simplement une expression ne visant personne en particulier, et une façon rigolote (enfin je pensais) de citer mes sources. Si ça t'a blessé, je m'en excuse.
    Tu as eu bien raison de poster ta question sur le forum, le sujet peut intéresser de nombreuses personnes ici (moi la 1ère)!
    Sans rancunes j'espère!