J'ai plusieurs questions à poser aux membres du forum, si je pouvais avoir votre aide, ça serait chouette !
1) peut-on faire le rdv chez le médecin et à la banque plus de trois mois avant le départ ? ce qui compte, c'est d'avoir le certificat maxi 3 mois avant la demande de VISA, non ?
mon cas est un peu particulier car je vis à Berlin, je serai en France 1 semaine fin juin et peux donc faire ces démarches à ce moment là, mais je compte partir seulement en octobre (donc + de 3 mois après les visites). sachant que je vais sans doute devoir revenir à Paris pour le rdv à l'ambassade d'Argentine (sauf si je peux le faire à l'Ambassade argentine de Berlin), je voudrais quand même éviter trop d'aller-retour !
2) sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol, je compte prendre des cours un peu avant de partir, mais aussi sur place,
connaissez-vous des écoles de cours d'espagnol à prix intéressants ?
j'ai trouvé cet organisme
Working Holiday Visa Argentine
qui propose des cours + stage avec logement et nourriture (à voir les conditions ...), mais ce n'est pas sur que les stages m’intéressent car pas dans mon domaine ... du coup, les cours tout seul (sans le stage) sont extrêmement cher : 700-900 euros sans hébergement.
3) logement : quels sont vos plans ? est-ce facile de trouver un logement à Buenos Aires ?
Merci d'avance pour votre aide !
Ségolène