Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

Likes reçus
    631
    Sans vouloir faire de pub, on vient de parler d'un nouveau concept de café en Argentine qui m'a totalement bluffé !

Il s'agit des Urban Station, des cafés pour les travailleurs mobiles : Urban Station - Enjoy working differently!.
    On ne paie non pas à la consommation (café, thé, medialunas... comme dans tous les cafés argentins) mais au temps passé dans le café (21 pesos l'heure, dégressif). Car on y trouve tout ce qui fait un bureau : wifi haut débit, prises, imprimantes, photocopieuses, chargeurs de téléphones, toute la presse du jour...

Même si la grande majorité des auberges argentines sont équipées de wifi, ça peut être l'occasion de se poser sur un vrai bureau pour régler des détails administratifs, travailler, mettre à jour son blog... tout un profitant des cafés-croissants illimités et donc d'un bon petit déj' ou goûter .
    Bien sûr, on peut faire ça dans un café normal mais on n'a pas forcément de wifi et de prise... et on n'ose pas forcément sortir son ordinateur dernier cri dans tous les cafés de Buenos Aires...

À Buenos Aires :
    Palermo Soho - El Salvador 4588 - Du lundi au vendredi : 9h - 21h. Samedi : 12h -17h.
    Microcentro - Maipú 547 - Du lundi au vendredi : 8h - 20h.

À Mendoza :
    Espejo 151 - Du lundi au vendredi : 8h - 20h. Samedi : 8h -14h.

Et rien que le décor a l'air de valoir le détour !

mathias 42 ans

Likes reçus
    7
    Merci pour cette info !
    Une question à ce sujet : quelle est selon vous la meilleure solution (+ facile et - chère...) pour avoir l'internet illimité sur son smartphone (genre iphone4) là bas ?
    J'ai vu qu'il existait des cartes prépayées (chip prepago) pour téléphone avec connexion internet mais c'est du genre 1Gb pour 2 jours...
    Pas très pratique...Existe-t-il d'autres solutions, sans abonnement, par exemple pour un mois ?
    Merci !

Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

Likes reçus
    631
    Il faut décortiquer les offres des 3 principaux opérateurs argentins : Personal, Movistar et Claro.
    Je n'ai jamais entendu parler de prepago (l'équivalent de nos mobicartes) avec internet. C'est uniquement pour appeler ou sms, ou alors on paie internet à la minute je pense... mais je n'ai jamais cherché à avoir internet sur mon portable.
    Des abonnements incluent internet illimité mais il faut souvent s'engager sur 2 ans (18 mois au minimum).

Avis personnel : on a tellement facilement accès à internet en Argentine avec des cybercafés à tous les coins de rue que je trouve que ça ne vaut pas le coup de se balader avec un iPhone qui équivaut à 2 fois le SMIC argentin et un abonnement à 200 pesos par mois.