Discussion: Retrouver des produits de la France
- 18/10/12, 03:53 #1AnonymePetits messages aux nostalgiques,
J'ai vu qu'il y a plusieurs fils de discussion concenrant les produits français (chocolats, déo, tampons...) mais je n'ai pas trouvé celui qui les regroupe.
Voici donc un article que j'ai reçu via cyberpresse sur des endroits trs parisiens, histoire de retouver quelques délices français. Attention ca n'est pas pour toutes les bourses!!!!
Jouer les Parisiens à Montréal | Violaine Ballivy | Québec
Pour changer de la vieille Europe. Egalement le magasin Oscar sur la plazza St Hubert, produits que je trouve abordable : Biscuits - Bonbons - Chocolats - Paniers Cadeaux - Accueil j'y ai même retrouvé les fameux biscuits à la cuiller pour ma charlotte au chocolat.
Sur cette plazza, il y a egalement un café tenu par un breton qui vend du sirop tesseir :Plaza St-Hubert | Ptisserie Les P'tits Plaisirs
Sur FB, j'ai lu aussi une boucherie tenue par un Toulousain au marché Jean Talon : la boucherie du marché.
Bien sur, beaucoup connaissent aussi la queue de cochon toujours sur la plazza tenue aussi par un français.
-
- 18/10/12, 06:27 #2Ce qui est marrant dans ce magasin, c'est qu'on a l'impression d'être dans une épicerie fine avec des produits "rares" et raffinés, sauf que la plupart se retrouvent dans n'importe quel supermarché français aux rayons bonbons et gâteaux. ^^
Boutique sympa (mais pas si "abordable", j'ai trouvé).
- 01/11/13, 16:28 #3On cherche désespérément des buiscuits à la cuiller pour un tiramisu, tout ce qu'on trouve pour le moment ce sont des boudoirs (même dans une épicerie italienne on m'a donné ca pour faire un tiramisu !)
Merci Ingrid pour le tuyau !
- 02/11/13, 01:22 #4Anonymeje viens de voir des vraies biscuits à la cuiller au Loblaws aujourd'hui et même les fameux biscuits de Reims (les roses). Mon Loblaws est celui d'Angus.
- 05/12/13, 01:40 #5
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.