1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Vous qui êtes passionnés par l'Argentine, et/ou qui êtes sur place... faites-nous découvrir des artistes argentins, des chanteurs/groupes....

    Je commence par Jairo, je viens de réaliser que çà passait à la maison quand j'étais petite, j'ai d'ailleurs le disque oui oui j'ai bien dit disque et les deux chansons que je connais sont donc "Es la Nostalgia" et Quand un oiseau pleure

    Sinon je viens d'écouter Luciano Pereyra Historia de amor
    desde que tu te has ido

    Il y a Atahualpa Yupanqui Los ejes de mi carreta
    Preguntan de dónde soy
    Chanson reprise par Bigger Preguntan de Donde Soy
    Pour savoir qui sont Bigger banda argentina finalista del Concurso U ROCK

    Petit aparté: c'est fou comme j'aime entendre parler/chanter espagnol

    Allez, à vous maintenant ! Je suis sûre que vous connaissez des artistes plus récents (ou pas d'ailleurs hein)

  2. #2
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    rock argentin :
    Charly Garcia
    Gustavo Serrati
    Luis Alberto Spinetta
    Los fabulosos cadillacs

    et bien sûr Mercedes Sosa pour le folklore

    + La mona jimenez (cuarteto de Cordoba)


  3. #3
    Anonyme
    Salut à vous !

    Je vais m'atteler à écouter tout ça car j'aspire à découvrir la musique argentine.

    Cependant, j'aime déjà beaucoup Onda Vaga (que je compte bien voir en live dès que possible sur le territoire argentin).
    Un autre groupe fantastico est Chico Trujillo, mais là je fais un HS car ils sont chiliens... vus en festival, et ça vaut le détour, vraiment !!!

    Ah oui, j'ai trouvé cette vidéo : Vivo en Argentina - Música argentina: Diego Frenkel - 02-03-12 (1 de 2) - YouTube et je l'ai trouvée amusante.
    Je l'ai renommée "Musica Argentindia", soit de la musique argentine accompagnée d'un tablâ indien... Incredible
    Je précise que l'Inde est mon "pays de coeur" si l'on peut le dire ainsi...


  4. #4
    Anonyme
    Pour faire suite à la vidéo de Diego Frenkel postée hier : ce musicien fait partie d'un groupe appelé La Portuaria...

    "10.000 km" La Portuaria - YouTube
    La Portuaria & David Byrne - Hoy no le temo a la muerte - YouTube

    Bonne écoute

  5. #5
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Je recommande aussi Onda Vaga, c'est super ! Je vais les voir en concert ce soir !!

  6. #6
    Anonyme
    Quelle chance ! Je rêve de les voir... Allez, profite bien Emilia !!!