Si son ordinateur acheté en France,encore sous garantie, tombe en panne au Canada, quelles sont les options possible ? une garantie constructeur marche t elle à l'étranger ?
Bonjour Yohann,
La majorité des Garanties se limite à l'UE dans la mesure où les appareils ont été achetés dans un pays membre de cette union. Je connais pas à ce jour de marque proposant une garantie international (mais ça doit surement exister). J'ai cru entendre un jour qu'apple proposait une garantie international en option ? Des personnes sont elles au courant ?
A titre d'exemple, même Samsung qui pourtant est une marque international, n'assure le SAV que dans l'UE pour les PC achetés en France.
Donc après, si ton PC tombe en panne, je pense qui faut peser le pour et contre. En fonction de la gravité de la panne et du prix de ton PC voir si il est plus avantageux de l'envoyer dans un centre technique de la marque en France (coût du colis A/R) ou alors de le faire réparer au Canada directement (et donc forcément en hors garantie).
Et à ça il faudra rajouter le temps d’immobilisation de l'appareil...