Discussion: Et si mon PC tombe en panne ?
- 08/04/13, 10:16 #1Si son ordinateur acheté en France,encore sous garantie, tombe en panne au Canada, quelles sont les options possible ? une garantie constructeur marche t elle à l'étranger ?
- 08/04/13, 12:01 #2
-
- 08/04/13, 14:02 #3Bonjour Yohann,
La majorité des Garanties se limite à l'UE dans la mesure où les appareils ont été achetés dans un pays membre de cette union. Je connais pas à ce jour de marque proposant une garantie international (mais ça doit surement exister). J'ai cru entendre un jour qu'apple proposait une garantie international en option ? Des personnes sont elles au courant ?
A titre d'exemple, même Samsung qui pourtant est une marque international, n'assure le SAV que dans l'UE pour les PC achetés en France.
Donc après, si ton PC tombe en panne, je pense qui faut peser le pour et contre. En fonction de la gravité de la panne et du prix de ton PC voir si il est plus avantageux de l'envoyer dans un centre technique de la marque en France (coût du colis A/R) ou alors de le faire réparer au Canada directement (et donc forcément en hors garantie).
Et à ça il faudra rajouter le temps d’immobilisation de l'appareil...Dernière modification par Bisontin25 ; 08/04/13 à 14:08.
-
- 08/04/13, 14:35 #4je crois que chez Apple, c'est la même garantie dans le monde entier, donc si tu as un problème il suffit de t'appeler le service Apple Care du pays où tu te trouves ou de te rendres dans un Génius Bar. Perso, je suis un peu une apple addict ^^', et les vendeurs Apple mon toujours certifié cela
-
- 06/06/13, 13:04 #5Je fais suite au message ci dessus.
Attention: certaines marques proposent des garanties dites "internationales". Elle sont effectivement internationale, mais pas intercontinentale ou mondiale, elle ne s'applique que sur le continent d'achat (ce qui n'est pas clairement écrit).
Cela s'applique aux ordinateurs, mais également à d'autre produits électroniques tels qu'appareil photo, téléphone, etc.
Mon reflex Canon garantie internationale acheté en France n'était pas couvert au Canada...
Par contre mon ordi apple était couvert (je n'ai pas vérifié, mais c'est clairement mis en avant dans les store), mais il faut quand même faire attention, une connaissance s'est vu refuser la garantie apple pour un produit acheté aux USA car elle n'y a jamais vécu et n'a pas payé la TVA.
Chaque marque a sa propre couverture géographique concernant la garantie, et il n'est pas facile d'y voir claire.Dernière modification par sfritz ; 06/06/13 à 13:07.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.