Je pars dans 2 mois à Séoul et je me pose aussi la question du budget mensuel à prévoir.
J'ai plus ou moins calculé et cela me semble difficile à tenir avec un salaire à 7000 wons de l'heure par exemple (ce qui ferait 700000 wons par mois pour 25 heures par semaine, si on s'en tient à la limite imposée).
Rien qu'un loyer pour une colocation ou un studio tourne autour de 400000 wons (même un goshiwon convenable revient cher). Sans compter les repas, transports, sorties (parce que j'aimerais quand même en profiter !)...
Est-ce que les personnes qui sont en PVT à Séoul s'en sortent avec un salaire à 6500/7000 wons par heure pour 25 heures par semaine (ce qui est la moyenne si on travaille en restauration) ??! J'avoue que cela m'inquiète un peu et j'aimerais avoir des retours à ce sujet
Je n'ai pas non plus spécialement envie de travailler plus de 25 heures car : 1. Pas envie d'être dans l'illégalité. 2. J'ai envie de profiter de mon visa pour visiter (et c'est bien le but premier du PVT d'ailleurs).