- 23/07/13, 11:09 #1Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le sujet "Wallangues" a déjà été abordé mais dans tous les cas, un petit rappel peut-être utile.
La plateforme Wallangues (comprendre langues et wallonie) est disponible gratuitement sur internet (pour tous?) afin de vous aider à améliorer votre connaissance des langues principales de la Belgique (le site étant destiné aux belges au départ).
Vous pouvez donc y trouver de l'anglais, du néerlandais du français et de l'allemand.
Cette plateforme vous offre des test de niveau qui vous permettent de vous situer dans votre apprentissage.
Par la suite, vous avez des cours, des tests réguliers et vous pouvez constater votre évolution dans le parcours.
Le site est plutôt bien fait et facile à utiliser.
Donc si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, ne fusse que pour connaître votre niveau global, n'hésitez pas. C'est entièrement gratuit!
And... Enjoy
-
- 23/07/13, 11:24 #2Ce bon plan est le bienvenu, merci Xavier.
Voici le lien vers le site : Wallangues - Apprendre les langues gratuitement grâce à la Wallonie
-
- 06/09/13, 18:28 #3
- 07/09/13, 11:35 #4
- 22/01/14, 20:27 #5Je confirme doublement. Il s'agit, selon moi, d'un site bien fait mais l'accès est a priori réservé aux wallons.
Car même s'il n'y a pas de procédure de vérification lors de l'inscription (aucun numéro de registre national demandé) et qu'on peut a priori s'y connecter à partir de l'étranger, le site se réserve le droit bloquer les intrus comme expliqué ici :
- 23/01/14, 13:41 #6Hello everybody!!!
Merci Guillaume Mundele pour l'information!!!
A titre personnel, j'ai déjà opté pour d'autres solutions ( l'application Duolingo notamment) me permettant de travailler mon anglais.
J imagine que si tu es belge, le site est disponible pour toi...
Schuzzzzzzz
- 23/01/14, 17:59 #7Avec plaisir, froggy.
Je connaissais pas Duolingo, c'est sympa (interface style jeu vidéo et exercices avec micro)!
Oui, j'ai accès à Wallangues. :P
-
- 19/03/14, 08:57 #8
-
- 25/03/14, 12:00 #9Brulingua est réservé aux chercheurs d'emplois chez actiris =) Mais ce sont de chouettes idées pour essayer de s'améliorer !
-
- 25/03/14, 12:06 #10
- 25/03/14, 12:13 #11
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.