Il y a tout de même peu de risques, à moins que vous alliez crapahuter en forêt... ou que vous faites du woofing !
C'est justement mon projet de départ ! Je vais faire du wwooffing pendant quelques mois, c'est donc quasiment obligatoire de se faire vacciner. Surtout qu'il y a pas mal de rizières un peu partout en campagne et donc il y a pas mal de moustiques.
Pour le traitement anti pallu pour la chine, je suis d'accord avec toi, je ne l'avais pas fait non plus, c'est un traitement assez lourd et mon médecin m'avait dit que si je n'allais pas dans les campagnes il n'y avait pas de raisons de le faire parceque c'est un traitement assez lourd et couteux en plus de ça. Après tout dépend de ce que tu as prévu de faire !
En règle générale je préfère éviter de prendre des traitements ou faire des vaccins superflus mais à la vue des probabilités de contracter l'encephalite et surtout la nature des séquelles, il me semblait important de le faire.
Par contre quand je vois le prix que ça te coûte, je me tâte à le faire directement là bas (95€/injection à M0, M1 et rappel environ 1 an après, + la 1ère consultation à 23€).
C'est ton médecin qui te propose ce tarif ?
En tous cas si tu veux le faire ici, tu sais maintenant que c'est possible !