- 02/11/13, 20:43 #1Bonjour, ça sera mon premier hiver que je passerai prochainement au Québec et comme je compte déménager pour les semaines à venir de ma chambre de colocation (en 1er étage) à un 2 1/2 (en demi sous-sol), je souhaiterais bien avoir des témoignages et conseils à l'avance à propos de l'hiver en général au Québec.
J'ai déjà ouvert un topic traitant les vêtements d'hiver et j'ai eu beaucoup de réponses et c'était intéressant d'en prendre notes et là c'est plutôt un nouveau topic qui traite l'hiver en général au Québec, ce qu'il faut absolument préparer, ce qu'il faut absolument éviter de faire, le déneigement est-il assuré par qui en général?, sur les rues c'est en principe la mairie qui le fait me dit-on mais quand cette neige est soufflée sur mon entrée du loyer, comment s'en débarrasser ? le fait d'avoir une pelle est-il une obligation pour moi (demi-sous-sol) ? ...etc, je vous remercie d'avance pour votre participation qui va enrichir le sujet et permettra à tout le monde d'y bénéficier.Dernière modification par Pliz ; 18/02/14 à 21:20. Motif: Correction de la double édition du message
- 12/12/13, 05:30 #2un demi sous sol au premier étage c'est plus un terme québécois, un demi sous sol c'est forcément au rez de chaussé et non sur un étage ... pour le déneigement, si tu es dans un appart, c'est pas à toi de t'occuper du déneigement du stationnement, tu payes des frais mensuellement qui servent justement à ton propriétaire, pour qu'il paie le déneigeur.
Le seul truc que tu pourrais avoir à déneiger c'est le balcon de ton sous sol, mais comme y'aura surement quelqu'un avec un balcon au dessus de toi, peu probable que tu ai de la neige sur ton pseudo balcon. Donc au pire une simple pelle à neige suffit.
Pour les rues et le reste aucune inquiétude la ville s'en charge
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.