Salut salut !
Après maintes et maintes réflexions, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait arrêter de réfléchir et d'agir à la place. Ma destination est, et sera le Japon. PVT ou pas, je ne sais pas encore.
Mais, et il y a un mais, m'étant laissé embarquer dans des contes de globbe-trotters "pro", dirons-nous, je me suis demandé, et pourquoi pas y aller en stop. Pour avoir expérimenté en NZ et dans quelques coins de France, c'est une technique efficace et apportant énormément, que ce soit d'un point de vue économique ou bien humain. Et même écologique.
Du coup, je me suis lancé un projet, un projet certes fou, mais que je suis certain d'être réalisable : le France - Japon en stop et ce avec 1,000 - 2,000€ grand maximum. Avec si possible un passage en Russie, puis prendre le Transsibérien jusqu'à Oulan-Bator, et continuer ainsi jusqu'en Chine, et tenter de trouver un équipage ou du bateau-stop là-bas. Un joli programme, rempli d'aventures, de galères, et de trucs dans le genre.
Le souci de ce genre de voyage, c'est la planification et les visas (bouh) : je n'ai pas le moindre idée de comment et où trouver ces visas. Quand je cherche en ligne, les prestataires prennent une commission supérieure à la taxe prise par l'état, c'est quoi ce délire ?
De même, peut-on savoir quels secteurs sont à éviter, et quels pays prohibent le stop ?
Merci d'avance pour vos réponses !