Discussion: location de voiture

  1. #1
    Avatar de eyra83
    71 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je dois louer une voiture pour 15 jours à Sherbrooke. Les assurances proposées n'ont pas les mêmes sigles qu'ailleurs. Difficile donc de s'y retrouver dans leur désignation.
    Ils proposent
    AAP/AEP
    ERM/DW1
    ERM/DW2
    ERM/DW3
    PAR
    je vais payer avec une carte Visa Premier. Les autres loueurs parlent de CDW-LDW-DEW-TP-TPC
    pouvez vous m'éclairer s'il vous plait.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Malo35400
    Max 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    En règle générale, si tu loues une auto avec une carte de crédit majeure (Gold Mastercard, ou la tienne, Visa Premier, ou n'importe quelle carte dans les gammes au dessus), ne prends pas d'assurances auprès du loueur! Ta carte s'occupe de ton assurance, et ça va te coûter beaucoup moins cher!
    Pour 15 jours, tu n'auras aucun souci!
    Autre conseil, ne prends jamais l'option du plein prépayé! Fais le plein de ton auto toi même avant de la rendre! A moins que tu vides le réservoir jusqu'à la dernière goutte et que tu pousse l'auto dans le stationnement!
    Dernière modification par Malo35400 ; 24/04/15 à 14:38.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 653
    Likes reçus
    3 395
    Message de eyra83
    uvez vous m'éclairer s'il vous plait.
    Regarde notre bon plan : Hertz : de 10 à 20 % de réduction (Canada et USA)

  4. #4
    Avatar de Pauline87
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour eyra83,

    Si tu payes avec une Visa premier, la première chose à faire est de bien vérifier que le contrat que tu as souscrit avec la carte contient le remboursement de franchise en cas d´accident avec une voiture de location et surtout quels types d´accidents sont couverts. Est ce que la franchise en cas de bris de glace et de dommages sur dessous de caisse et le toit sont inclus. Pense aussi à bien vérifier les documents à fournir à ton institut bancaire en cas d´accident. Si une pièce est manquante, le remboursement pourrait devenir compliqué.

    La deuxième chose et de bien vérifier que tu pourras faire une empreinte de ta carte pour le dépôt de ta caution. Il faut savoir que certaines Visa Premier sont des cartes à débit immédiat et sont refusées par certains loueurs lors du dépôt de la caution.

    Si tout est ok, ne souscris à aucune assurance supplémentaire car d´une tu paieras moins cher ta location et de deux le remboursement devrait être plus rapide avec ta carte qu´avec le loueur par lequel tu passes.

    En espérant que cela t´aide.

    Bon voyage en tout cas.